Présentation de egilli

Bonjour à tous !

Pourquoi ce pseudo ?
J’ai arrêté d’essayer d’être original avec un pseudo, alors je me base simplement sur mon nom et prénom…

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Framasoft m’a fait mettre un pied dans le logiciel libre il y a environ 10 ans, puis m’a montré que le libre ne se limite pas qu’au logiciel… Pourquoi ne pas aider en retour ? C’est l’état d’esprit du libre, si j’ai bien tout compris :wink:

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
J’aimerais aider pour la programmation surtout (j’ai des compétences en python et Java principalement, et je ne suis pas totalement étranger au PHP et Web), mais également en administration (ma seule expérience est l’auto-hébergement amateur). Je peux aussi être utile en relecture. Et pourquoi pas d’autres activités…

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Un état d’esprit, avec comme mot d’ordre : le partage.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Lire, randonner en montagne, regarder des séries, et procrastinerme plaindre de ne pas avoir le temps d’être geek.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
OpenStreetMap ! Vivement que Google Maps rejoigne Encarta dans le livre d’Histoire des victimes du Libre…

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
En ce moment, je lis « Life of Pi » (« L’histoire de Pi » en VF) de Yann Martel. C’est fou le nombre de noms d’animaux que je ne connais pas en anglais…

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment beginner !
Génial, un smiley en forme de disquette : :floppy_disk:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
Share and Enjoy!

Bienvenue ! :slight_smile:

« LOL », comme on dit chez nous :laughing:

Merci !

Bienvenue :slight_smile:

T’en fais pas, tu le trouveras le temps de devenir un geek barbu :sweat_smile:

Je trouve souvent le temps de devenir barbu… C’est un bon début ! :yum:

hé hé En effet :smile:

bienvenue parmi nous :wave:

C’est tellement classe, de lire ça…

Bienvenue à toi, n’hésites pas à passer dans le coin des codeurs et codeuses voir s’il y a quelque chose qui te tittille le clavier !

Merci pour les messages de bienvenue !
Promis, je vais regarder sérieusement le coin des codeurs. J’ai cru comprendre qu’il y a une ou deux tâches en python : ça a l’air dans mes cordes.

1 Like