Présentation de fox

Hello à tous les colibris de Frama :slight_smile:

Je débarque parmi vous suite à un sujet qui m’intéresse beaucoup en ce moment, le nocode / low-code.

Je suis du Sud-Ouest (et j’aime la garbure, dédicace aux Fantaskes), mais désormais vers Nantes, c’est pas le même climat, mais on retrouve quand même des libristes :wink:

Je suis un développeur web, dans une boîte de libriste (mais je ne veux pas en faire de la pub !), avec des compétences autour de JavaScript.

J’ai pendant un temps hébergé mon serveur de messagerie (iRedMail) / cloud (NextCloud), puis j’ai lâchement abandonné la partie par manque de volonté et de temps. Globalement, je pense que je peux faire mieux sur ma participation aux diverses communautés !

Voici donc un premier pas pour essayer d’améliorer ça :wink: C’est pas le premier Janvier, mais presque !

À bientôt !

Mathieu, fox, mdartic (ça dépend des jours)

Hello fox :slight_smile:
C’est un plaisir.

Des fois on apporte plus, des fois moins (pour ma part en tout cas).

Moi j’aurais souhaité avoir une garbure a portée de main (il est 11h), tu m’as donné trop envie :smiley:

Serieusement, je ne connaissais pas ce concept no-code. Je me demande quelles seront les options au niveau des licences. Pour l’instant je regarde ici: https://nocodestation.com/no-code/
Merci, tu m’a appris quelque chose la !

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas ce site, et du coup moi aussi tu m’as appris quelque chose :wink:

Désolé pour l’envie de garbure, la saison commence à bien s’y prêter !

Le nocode / low-code m’intéresse pas mal, on (dans ma boîte) est en train d’essayer de construire un outil sur ce sujet, et je vais faire une présentation de qqs outils à une conf Open Source semaine prochaine.
Il y a une vraie dynamique en cours sur ces sujets / technos !

Si je comprends mieux, c’est comme avec Unity (un moteur de jeu), tu peux utiliser des assets et des codes preconçus, mais tu peux coder en C# ou JavaScript en même temps. Je ne savais pas qu’il y avait un nom pour cela.
Je dirais que c’est pas d’aujourd’hui le fait de cliquer glisser des boutons sur une zone de travail se faisait déjà avec Visual Studio, voir d’autres IDE, mais il doit avoir plus que ça derrière le concept.
Je te souhaite une bonne conf alors :wink:

Bonsoir voici ici un sujet de discussion où côté hébergeur, la notion de nocode est différente