Présentation de @Jeriko

Le pseudo, Jeriko, est tout simplement celui que j’utilise pour signer mes créations. Je suis actuellement alternant en cinéma audiovisuel, et j’apprends à faire votre prochain film coup de coeur. :grinning:

Mon père est hacker est j’ai toujours baigné dans les lignes. J’ai appris assez vite le code, mais à cause d’une crise d’adolescence (ou pas ?), je m’en suis éloigné. J’ai récemment commencer la série Mr. Robot (que je conseille vivement), qui m’a fait découvrir le Libre. Depuis, je me suis un peu renseigné et c’est ainsi que je suis tombé ici. C’est donc le premier forum sur lequel je m’inscris.

En terme de motion design, montage et post-production, je peux (très) certainement apporter ma pierre à l’édifice. Je sais également (un peu) codé en HTML5 et CSS. J’ai appris quelque notion de Java, mais je ne m’y suis jamais vraiment intéressé (ne me lancer pas de pierre nom de Dieu ! :sweat:)… Je suis ici pour me replonger dans le code, tout simplement parce que le monde du Libre me séduit plus que le Propriétaire. J’aimerai pouvoir avoir accès à un contenu libre de droit, et surtout pouvoir créer du contenu libre de droit. Cependant, mes connaissances actuelles ne le permettent clairement pas, et c’est pour cela que je trouve ici. :grin:

Pour moi, le libre est encore une masse pas forcément totalement comprise. Je dirais en somme que c’est un peu comme un endroit de libre-échange : on y va pour y prendre des connaissances, on peut venir en déposer, et surtout sans aucun “contrôle”. Pas de recueil des données personnelles des quelques milliards de personnes utilisant les logiciels ou autre (ne m’en veuillez pas si je suis légèrement hors du chemin :grin:)

Je suis un passionné de danse hip hop et de la culture hip hop en général, et surtout je suis le plus grand fan de mon ordi :blush:. Je ne rigole pas, ma copine est jalouse :joy:. J’aime également l’art en général, et arrive à dissocier le subjectif de l’objectif dans ces cas là (dans une mesure plus poussé que la normal, mais je ne suis pas un robot non plus hein :smirk:)

Vous conseiller des logiciel libre ou autre chose appartenant au monde libre serait une offense haha dans le sens où justement je n’y connais pas (encore) grand chose. J’attends justement vos recommandations. :wink:

Enfin, je dirais que ma phrase préférée, et me correspondant le mieux, serait “Tu es le mur et je suis l’eau, peu importe le temps qu’il me faudra mais tu t’écrouleras”. J’aime à penser qu’un problème n’a été créé qu’avec sa solution, et j’adore les trouver. :wink:

1 « J'aime »

Salut @Jeriko !

On est plusieurs par ici à être fans de Mr Robot (non mais la beauté de ces plans, quoi !!!), donc tu ne seras pas dépaysé.

Donc bienvenue à toi sur ce forum et merci de ton implication…

Tu fais de la réa et du motion design : c’est hyper intéressant… Mais pour tout t’avouer, on est un peu pas du tout au point à frama en ce qui concerne ces outils.

On aimerait vraiment avoir de belles petites vidéos qui expliquent le Libre, ou encore le projet Dégooglisons Internet, mais on n’a que très peu de savoir-faire et d’énergies…

Donc en fait, la balle va être dans ton camp.

  • Si tu veux te faire la main sur du montage, j’ai quelques prises vidéos pour un micro-projet potache qui ont besoin d’être montées (je peux t’en dire plus en MP)

  • Si tu veux te lancer dans un nouveau projet, on peut imaginer une (ou plusieurs) courtes vidéos autour du projet Degooglisons (sensibiliser les gen-te-s aux dangers de la centralisation des données par GAFAM / proposer des alternatives Libres, Ethiques, Décentralisées et Solidaires / Essaimer ces propositions dans une informatique de proximité, en mode AMAP)

N’hésite pas à m’en dire plus sur tes envies !

Salut @Pouhiou !

C’est avec plaisir que je pourrais faire le montage des rush que tu as. J’attends ton message en MP afin d’en savoir plus sur tout ça. :grin:

Pour lancer un projet de ce type, je suis carrément partant. Par contre, je ne vais pas te cacher que je suis du genre à faire pas mal de chose donc il faudrait prévoir une organisation en conséquence qui puisse convenir à tout le monde. Encore une fois, je t’invite à me contacter en MP afin qu’on puisse en discuter plus en détails. :wink:

Merci en tout d’apporter de l’intérêt à mon profil, j’espère sincèrement pouvoir aider. :grin:

1 « J'aime »