Pourquoi ce pseudo ?
mes initiales. C’est plus simple pour m’en souvenir.
Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
j’utilise quelques logiciels libre que j’aime bien ; ils ne figuraient pas dans l’annuaire alors j’ai pensé que ce serait bien d’en faire une notice. Et hop, je tombe sur le message qui explique que l’annuaire est revu et corrigé. Donc me voilà.
D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
des notices, des explications, des tutos… je crois que j’en ai laissé quelques exemplaires ici sur framasoft, il y a bien longtemps.
Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Donner de la liberté.
Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
je m’occupe d’un café associatif avec de la liberté, des humains dedans et c’est pas simple mais passionnant. Une autre forme de communauté libre en quelque sorte. Je crée des aussi quelques fractales, je m’intéresse à la photo, à la philosophie, la logique, au langage, à la psychanalyse, aux fans films. J’apprends l’arabe classique dit littéraire.
D’une manière générale, j’aime passer dans le réel quelques idées quand cela est possible.
Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
linux mint debian edition ; darktable ; gimp ; apophysis ; getsimple ; phpmynewsletter2 et d’autres que je garde en réserve.
Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
livre : vakyapadiya, une grammaire philosophique indienne écrité en 500 av jc.
film : mad max, fury road ; excellent.
musique : symphonies of the planet (les sons des planètes et d’autres phénomènes électromagnétiques enregistrés par la sonde voyager et rendus audibles pour l’oreille humaine grâce aux techniciens de la nasa ; c’est beau et surprenant.)
Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment !
oui mais je ne suis pas fan.
Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
“Quand on veut noyer le poisson dans l’eau, on dit qu’il a la rage.” Citation tirée d’un des premiers films des frères cohen. J’ai toujours aimé les carambolages langagiers de ce type. Ils m’amusent beaucoup.
jean-marc, heureux de revenir un peu parmi vous.