Présentation de Kaha, Tralala

Bonjour!

Pourquoi ce pseudo ?
Kaha? Aucune idée! Je me le trimballe depuis des année, et j’en ai complétement oublier le sens, surement 4 lettres misent au hasard!

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
J’ai vu de la lumière alors je suis rentrer, et puis j’ai trouvé que le monde du libre était très sympathique! Alors j’espère bien en profité pour en faire profité le plus grand nombre autour de moi.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Je vais plutôt commencer par ce que je ne sais pas faire, et ne peut apporté :

  • Je ne pourrais pas aider au développement des applications, je ne code malheureusement pas, je tente tant bien que mal de me mettre au développement Web, mais je n’en suis vraiment qu’au début. (HTML / CSS).
  • Je ne pourrais pas aider a une traduction quelconque, je ne parle pas vraiment anglais, j’ai des base pour le technique, mais je suis encore loin d’être bilingue, et je ne parle aucune autre langue.

Maintenant qu’est ce que je peut apporter?

  • Je pourrais milité pour la culture du libre, en décidant de lancer mon entreprise de dépannage informatique, de façon a aider un maximum les personnes dans les bonne pratiques de l’informatique au quotidien. Bien sûr, mes services ont un prix, mais en dehors de l’esprit d’entreprise, je souhaite avant tout aider au bonne pratiques quotidienne.

  • Je ne suis pas pour autant mauvais avec un clavier entre les mains, J’ai des connaissances sur Windows, Mac et Linux (Principalement Ubuntu et ses variantes.). Je passe des heures sur mon pc à bidouiller (hors Facebook et jeu vidéo bien sur!), lire des articles, me documenté, et j’ai d’assez bonne connaissance en Administration système. Quelque lacunes a combler mais rien qui ne me bloquera je l’espère dans mon boulot.

-Je sais cuisiner, Oui je sais, à priori ça ne sers a rien ici, mais je sais le faire!

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
C’est avant tout le partage des connaissances au plus grand nombre, des bonne pratiques de l’informatique.
C’est plus qu’une communauté de barbus sur internet, c’est une façon d’utilisé l’informatique dans son quotidien, et de sensibilisé à certains risques.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Frama… Wait? What!

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
A l’instant T, je suis en train d’écouté cette radio !

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment !
:stuck_out_tongue_winking_eye: non

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?

« Wesh gros bien ou bien? »

  • Napoléon III Lors de l’attaque de l’étoile noir.

Cuisiner c’est très très bien,
Quand framasoft sera à son étape 2 pour envahir le monde, il y aura sacrément besoin de petits fours.