Présentation de Mijak

Coucou :slight_smile: Voilà une bonne occasion de m’inscrire enfin sur FramaColibri, alors allons-y.

Pourquoi ce pseudo ?
Eh bien, un de mes personnages de fiction s’appelle Kajim, et Mijak c’est le même à l’envers. Et puis avant ça j’utilisais toujours un pseudo datant du collège, donc ça commençait à faire.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Ici, sur FramaColibri ? C’est Powi qui m’a dit qu’on pouvait partager ses créations Framinetest :stuck_out_tongue: Mais avant ça je suis aussi venu il y a quelques jours, car je pensais aider à la traduction du wiki, mais le temps me manque.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Je sais écrire des choses et raconter des histoires. Techniquement, je suis pas mauvais en anglais, aussi, pour ça, la traduction… Mais comme j’ai dit, le temps manque. Je n’ai que 24h par jour :confused: (dont 7 perdues à dormir)

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Aaah, vaste question. Pour faire simple, je dirais que c’est l’idée que les choses n’ont pas forcément à être des marchandises. Et ne devraient pas l’être, idéalement. J’expérimente surtout le Libre à travers mes histoires, que je publie en CC.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Mon temps de Libre, vous voulez dire ? Hahaha, la bonne blague :')
Alors, je pars du principe, en fait, que TOUT mon temps est libre. Sauf quand je dors, puisque je pense qu’on est libre quand on est conscient de cette liberté et qu’on peut en jouir. Or, quand je dors, je ne suis pas conscient. Mais du coup, sur ce temps libre, je partage ma vie entre le réel et l’imaginaire, l’IRL et le virtuel, dehors dans une asso (je suis aussi pour le Libre dans le travail), et dedans à écrire, dans des bouquins, jeux vidéos, etc.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Ah. Nous on appelle plutôt ça des bistros, en fait. J’en connais un super sympa. Ah ce n’est pas… ? Ah d’accord. Ok, merci Wikipédia. Tiens, d’ailleurs…
Non, sinon euh… Bah Diaspora* hein, tant qu’à faire. J’ai l’impression que je brasse du vent quand j’en parle à mes proches IRL, alors bon… Bon après je vais pas citer des logiciels de Framasoft hein, pas ici, enfin.

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Alors, dans l’ordre : The Elder Scrolls : la cité infernale, de Greg Keyes. Je viens de commencer. Je suis curieux, et fan de TES. Ensuite, la série, je n’assume pas, donc je ne dis pas. Et musique, en ce moment c’est Broussaï, du reggae français.

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment !
Ouais j’ai vu, quand je veux en faire un ça me met un menu. Ah, voilà le chat :cat:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
Allez, juste pour me la péter.

That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die.

Bonjour Mijak et bienvenue !
Au plaisir d’échanger avec toi :wink:
Sangokuss

1 « J'aime »

« Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn »

Sinon, bienvenue :stuck_out_tongue:

Merci :slight_smile:
Si tu passes voir mon temple, tu ne seras pas déçu, en bon cultiste :stuck_out_tongue: