Présentation de Mitsu

Bonjour,

Moi c’est Mitsu, je baigne dans l’informatique depuis un moment, j’y travail même. Il fut un temps je voyais Google comme un service public. Je ne voyais pas bien le mal à un programme d’être privatif même si je le préférais libre. Je me suis récemment beaucoup intéresse à la surveillance généralisé, et au combat de la quadrature du net notamment, j’ai redécouvert de là de nouveaux avantages au libre même sur ces sujets… Puis je me suis renseigné d’avantage sur la nécessité d’un programme à être libre, en consultant ce site ou encore des conférence de Richard Stallman.

Pour être tout à fait honnête j’utilise tout de même des service Google et je n’ai pas une distri GNU/Linux sur toute mes machine, les habitudes ont la vie dur, cela dit j’essaye d’encourager l’utilisation de ces programmes libres et de m’y adapter moi même petit à petit.

Bref si j’en suis venu à m’inscrire ici, c’est simplement que j’aimerai participer à ce mouvement, apporter ma petite pierre à l’édifice si mes compétences le permettent.

1 « J'aime »

Bienvenue Mitsu !

N’hésite pas à nous interpeller si tu as des questions ou si tu veux des précisions sur un framajob :smile:

Bienvenue à toi !
N’hésites pas non plus à naviguer sur le forum, au gré de tes compétences et de tes envies, pour apporter ta pierre à notre cathédrale emplie de bazar :wink: