Présentation de MixMax

Pourquoi ce pseudo ?

Pourquoi, il te plaît pas ? Eh, Mec, c’est quoi ce micmac ?
Non, sans rire, je ne sais pas trop comment ça m’est venu. Mix, parce que je suis un peu un mélange de plein de choses, Max, parce que je n’en fous pas lourd, mais ce que je fais, j’aime bien m’y donner un max. Cette explication ne vaut que pour l’instant où elle aura été écrite…

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?

Pfiououou… C’est difficile, en fait, ce questionnaire ! Je remonte jusqu’où ?
Framasoft, ça fait hyper longtemps que je connais. J’y puisais déjà des infos, j’y cherchais déjà des logiciels quand ils avaient encore un tout petit site tout vieux tout moche.
Quand ils ont lancé la campagne “Dégooglisons internet”, je me suis dit “En voilà une idée qu’elle est bonne !” Mais franchement, je ne pensais pas qu’ils rencontreraient un tel succès (eux non, plus, je crois…) En réalité, c’est une p*** d’intuition de génie, qu’ils ont eue là.
Alors, voilà, j’ai continué à suivre leur activité, à utiliser leurs services, et puis à m’en passer quand je l’ai pu, et aussi à contribuer financièrement, parce que ça, c’est important, quand on le peut.
Donc voilà, en fait, j’ai un peu le sentiment que Framacolibri, c’est comme la place publique du village, on s’y balade, on s’y rencontre, on fait son marché,… Tiens, si on se buvait un canon ? (Je vais me chercher une mousse)

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?

En informatique, à proprement parler, pas grand chose. Je ne sais pas coder. Mais disons que je suis un utilisateur averti, qui arrive à se dépatouiller d’un OS libre à force d’avoir expérimenté et cherché des solutions sur des forums. Résoudre des problèmes de ce genre, ça m’amuse, ça me détend le cerveau. Et j’aime bien peaufiner et personnaliser mon système à l’extrême, que comme ça, c’est le mien et rien qu’à moi.
Pour ce que je peux apporter, eh bien c’est proportionnel à tout ça : utiliser, promouvoir dès que je trouve des gens un peu ouverts aux logiciels libres (ou au moins qui s’en foutent), une petite contribution financière par ci par là, et quand je peux, il m’arrive de répondre sur des forums à des gens qui posent des questions sur des trucs que j’ai déjà rencontrés. Renvoi d’ascenseur, normal, quoi.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?

Contribue selon tes moyens, utilise selon tes besoins.
Et ça s’équilibre très bien comme ça.
En fait, le Libre, c’est un exemple !

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?

Du vélo, être auprès de mes gamins, et surtout, glandouiller ! Comme il y a trop de chose que j’aimerais faire, et que j’aime bien faire ce que je fais à fond, et que je ne peux pas faire plein de choses à fond, alors je préfère ne pas les faire. Donc je glandouille beaucoup. Mais ça, qu’est-ce que je le fais bien à fond !

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?

Xfce. J’adore.

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?

Je suis en train de me finir l’intégral de Columbo. Plus que 6 épisodes.

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !

Je ne sais pas comment ça marche…

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?

Je suis nul à ce jeu. Quand j’en entends une qui me plaît, je me dis qu’il faut que je la retienne, des fois même, j’en ai qui sont de moi, mais quand on m’en demande une, c’est toujours la même qui me vient à l’esprit :
“Qui s’endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue”.

1 « J'aime »

:clap: Il a trouvééééé !

Bienvenue !

Columbo, c’est la meilleure des séries.
GoT, à côté, c’est du pipi de chat !

(lâchez les trolls :grin:)

Bienvenue!

Ca te dis te partager une capture de ton bureau xfce?

Bienvenue !

J’adore !

je trouve cette phrase superbe aussi !
Bienvenue à toi @mixmax

Y a qu’à demander…

1 « J'aime »