Présentation de patjennings

Salut,
Cela fait maintenant plusieurs années que je m’intéresse au logiciel libre. Je suis passé depuis quelques mois sur du full Linux (Mint), après avoir passé des années sur des machines avec une pomme.
Je suis designer de profession, et je nourris l’ambition de changer tout mon set d’outils propriétaires (ad**e & compagnie) pour du libre. Là, j’y suis mais, forcément, chemin faisant, j’ai tiré la pelote et pleins de questions sont venues avec : éthiques, écologiques, philosophiques… Donc, là, je prends un peu de recul, comme on dit, et je réfléchis à ce qu’il y a de mieux à faire quand on a travaillé pendant dix ans dans des agences de design. Peut-être la même chose, mais sûrement pas de la même façon.
J’écris des trucs sur mon site (auto-hebergé avec une machine debian stretch :slight_smile: ), ça tourne autour de tout ça.
Je viens aussi ici pour filer des coups de main, donc n’hésitez pas. Je viendrai checker régulièrement.
a+

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !

Au plaisir de te revoir de ci de là :slight_smile:

Bonjour et bienvenue !

Clairement il se peut qu’on te trouve des choses à faire, les designers nous manque dans les projets libres !

Il existe notamment une équipe Framateam.org dédieé à l’UX dans les framatrucs, si tu veux aller y jeter un coup d’œil : https://framateam.org/signup_user_complete/?id=8oau5fya67r19xz93fcez547ar (faut déjà avoir un compte Framateam par contre).

1 « J'aime »

COoooOl… Merci pour les liens, je compulse tout ça !
a+

Clairement!

:cool: