Présentation de The Worm's

Salouté, j’avais oublié les présentations :wink:

Pourquoi ce pseudo ?

Tout simplement en étant ancien joueur de basket comparé à Dennis Rodman et grand fan du jeu pour celles et ceux qui ne s’y connaissent pas trop en NBA :innocent:

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?

Je dirais un retour, étant dans les premiers inscrits sur le forum originel avant que ça devienne une belle plateforme

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?

J’adore le partage et je ne changerais pas, donc je pourrais apporter mon expérience que ce soit dans le libre, les OS, le dev (Sauf les nouvelle techno, j’ai un peu lâché depuis que j’ai changé de domaine).

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?

Une bonne partie de ma vie :wink:

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?

Avide d’apprendre et de partage dans un peu tout les domaines, que ce soit virtuel ou IRL, du potager au hardware. Je sais c’est bizarre mais je kiff :stuck_out_tongue:

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?

En résumé car sinon la liste va être longue…

En distro : Gentoo, Mint, Qubes OS et la bonne vielle debian

En logiciel : Firefox, Brave, Thunderbird, filezilla, 7zip, libreoffice, gimp, sublimmtext, vlc, audacity

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?

J’suis pas série et les bouquins je me relis une nouvelle fois “La Vie secrète des arbres”

Pour la zik, j’suis assez éclectique mais en ce moment c’est plus du chinese Man, Psylotribe, stupeflip

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !

:hatched_chick::hatched_chick::hatched_chick::hatched_chick:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?

la vie, c’est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

1 « J'aime »

bonsoir @TheWorms et bon retour ici !

Bienvenue !

Hello The Worm’s,
Un ancien (linux depuis 1999) souhaite parler à un autre ancien.
Avec un collectif citoyen (plus de 200p) , nous avons décidé d’en démarrer un autre sous une autre forme (voir ma présentation). Nous avons l’idée de qq cdc de logiciels qui n’existent, sauf erreur de notre part, pas aujourd’hui (aide au consentement, forum “pendule d’échec”, tris “massifs”, base cryptée d’adresses mel pour éviter les envois décentralisés en doublon … => expression d’une intelligence collective d’un grand nombre de personnes qui ne se connaissent pas. Pourrait-on en parler à l’occasion? Cette proposition d’échange vaut également pour toute personne qui serait intéressée par des sujets évoqués.

Salouté,

Merci pour l’accueil :wink:

@lesfluos c’est très gentil pour l’invitation, je passerais p’être faire un tour. Mais je ne m’impliquerais plus du moins d’une manière différente qu’avant ayant déjà usé mes années activistes un peu partout en Europe…
Pour tes projets de logiciels je te renvoi chez nos amis allemands avec qui nous avions lancé plusieurs projets similaires.
Les projets virtuels sont bien mais lors de réelles actions il n’y a plus personne. C’est très difficile de faire sortir de chez eux des personnes connectés :wink:.

A tôt bientôt

Bienvenue[quote=“TheWorms, post:5, topic:4465”]
C’est très difficile de faire sortir de chez eux des personnes connectés
[/quote]

C’était ma proposition :slight_smile: