Présentation du Conteur

utilisateur de logiciels libres mais (très) mauvais codeur, je suis disponible pour tout ce qui a trait à la propagande, pardon, diffusion de la culture libre (on ne se refait pas : j’ai été militant aux Alternatifs, et suis marxiste, tendance groucho) ; eh oui, c’est mon utopie : une diffusion massive et consciente des logiciels libres auprès des utilisateurs de matériel informatique.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?

Si des membres de la communauté ont besoin d’une conf, d’arguments théoriques et pratiques, de textes, clefs en main ou non, d’un modérateur pour un débat public (dans ce cas, en IdF seulement), je suis à leur disposition (quelques dizaines de débats publics comme modérateur à mon actif).

Vous pouvez aussi me trouver sur l’un des sas les plus importants vers la culture libre, wikipedia, actif sous ce pseudo.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Le libre, c’est avant tout la liberté du choix, en ayant conscience des implications de ce choix.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
J’ai vu de la lumière et je suis entré…

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
La liberté, c’est du travail, une exigence mais c’est aussi le sentiment du devoir accompli.

Bienvenue à toi :slight_smile:

Le libre c’est la vie

Bienvenue par ici! J’aime beaucoup ton pseudo :slight_smile:

Salut

Comme je fais partie de la Framateam francilienne et que nous sommes bien peu pour répondre aux demandes de conférences et d’interventions, je garde ton pseudo sous le coude ! :slight_smile:

Salut
N’hésite pas, ce sera avec plaisir; préviens juste quelques jours avant.
Cordialement