Présentation d'un vieux d'au moins 50 piges

Bonjour à toutes et tous,

J’y ai mis le temps, mais me voici sur le forum :slight_smile:
Framasoft, au départ c’était pour moi la référence dès que je cherchais un logiciel libre sur la toile (début des années 2000) et puis l’asso a grandi, et les services se sont multipliés. Je ne peux qu’être reconnaissant à toutes celles et ceux qui oeuvrent à ce projet, alors… si je peux contribuer en nature en plus de contribuer de temps en temps avec des sous…

Pour ma part, depuis maintenant 17 ans je suis devenu éditeur de livres, plutôt pour la jeunesse… mais on s’adresse aux enfants de tous les âges.
Bien que participant à l’économie de marché, nous essayons de le faire au mieux, dans le plus grand respect des auteurs et de notre belle planète (on imprime localement, nous payons les auteurs sur ce qui est imprimé plutôt que vendu, on a refusé que nos livres soient en stock chez Amazon et autres babioles du genre).

Pour en savoir un peu plus sur moi, le plus simple reste mon blog et notamment ce billet sur ma “déGAFAMisation” en cours : http://www.petigny.com/albert/degafamisation/

Dans les trucs que je sais faire : pleins de trucs mais rarement parfaitement bien.
Disons que mon âge et le fait que j’utilise des ordis depuis une quarantaine d’année me donne un peu d’expérience. Je bidouille un peu d’image, un peu de code, et j’écris le français sans trop de fautes.

Là où je me sens le mieux :

  • créer du lien
  • parler de ce que j’aime
  • explorer de nouvelles pistes.

Projet libre en cours ?
Nous nous rendons compte que plein de petits copains et copines éditeurs rament avec leur tableurs. Nous sommes en train de regarder si nous pourrions adapter un ERP libre tel que Tryton (un fork d’openERP) pour ces métiers du livre… Un gros projet où nous allons aussi avoir besoin d’aide :slight_smile:

4 « J'aime »

bienvenue @adepetigny, merci de te joindre a nous :slightly_smiling_face:

Welcome !

Salut @adepetigny !

ben oui ! mais faut dire aussi que t’as plein de chose à faire aussi !
bien heureuse de te souhaiter la bienvenue

1 « J'aime »

Merci pour l’accueil ! (c’est toujours bien sympa)
et puis il me semble retrouver qq pseudo que je croise par ailleurs :wink:
J’ai oublié d’ajouté que j’étais en région nantaise (entre Nantes et Angers) si ça dit à certain·e·s de se retrouver un aprem ou une journée pour bosser ensemble sur une mission particulière (dès fois, se réunir permet de concentrer un peu d’énergie, et puis ça permet de partager le café/thé/chocolat/bière/tisane)

2 « J'aime »