Présentation : Gavy

Salut à tous ! Comme je n’ai pas envie de me faire remarquer, j’ai décide d’utilise le modèle de présentation :innocent:


Pourquoi ce pseudo ?
Un souvenir de fac, j’avais toujours une gavroche visée sur le crâne, tout le monde m’appelait Gavroche, un pote a voulu faire original et s’est mis à m’appeler Gavy, le surnom est resté mais pas la gavroche (mais je porte toujours des chapeaux !)

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Utilisateur très fréquent des services Frama, il me semble déjà normal de rendre la pareille si je le peux. Et bien sûr j’adhère aux valeurs de Framasoft, à ses missions, j’irais même jusqu’à dire que c’est une belle aventure à laquelle je voulais contribuer dans la mesure de mes compétences et de mon temps disponible (ça c’est plus compliqué mais on va essayer !)

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Pour donner une idée, dans la “vraie vie”, je suis documentaliste et j’administre notamment tous les outils numériques de ma bib (catalogue et site web, Redmine, serveur FTP, page Facebook (désolé !), les Netvibes, etc. Je donne également quelques formations sur des logiciels en “à-côté”.

Professionnellement, tout ce qui est gestion de l’information et de documents, c’est mon cœur de métier. Je code également un peu (html, CSS) et j’ai l’habitude de rédiger du contenu pour le web (articles, publications sur les réseaux sociaux). Enfin, j’ai une formation en architecture de l’information / prise en compte de l’UX.

Je suis notamment particulièrement efficace (comprendre : agaçant) pour repérer les dysfonctionnements, problème de logique, de syntaxe et de français, les bugs, etc !

Bref, au boulot, je fais office de couteau suisse numérique !

Sinon, en autodidacte j’ai un hébergement mutualisé sur lequel j’ai installé Piwik, Wallabag, Nextcloud, DokuWiki, Omeka, plusieurs WordPress (et auquel j’ajoute d’autres logiciels quand l’envie me prend).

A noter que j’ai déjà contribué plusieurs fois à Framalang en anonyme (EN => FR).

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Vaste et dure question ! Pour faire simple et court : de la liberté, du partage, de la collaboration, de la création !
C’est aussi une belle communauté à laquelle j’avais envie de contribuer.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Je suis dévoreur de comics, de mangas, de séries et de films !
Je m’intéresse également de très près à tout ce que touche aux libertés numériques et à la vie privée sur internet. C’est notamment une des raisons qui m’ont poussé à quitter tous les services type Gmail, Pocket & Cie pour installer mes propres services, prendre un abonnement protonmail et à un VPN, etc.

Sinon j’ai aussi une vie privée bien remplie… mais pas de détails, c’est privé ! :wink:

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
J’ai installé il y a peu mon Nextcloud, pour enfin me débarrasser de Google Drive. Je l’adore, et je n’ai toujours pas fini d’en explorer toutes les fonctionnalités, notamment toutes celles offertes par les plugins !

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
J’ai ce bouquin en attente de lecture : Aucun souvenir assez solide d’Alain Damasio. Pas encore attaqué mais connaissant bien l’auteur, je sais que je vais adorer.

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment beginner !
Wouhou ! :hamburger: :floppy_disk: :smiling_imp:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
Sûrement déjà postée par quelqu’un mais ça colle bien à la tendance actuelle :
Le problème avec les citations sur Internet, c’est qu’il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non (Abraham Lincoln )


Et voilà pour la présentation “classique”; Sinon pour conclure, très heureux d’avoir enfin pris le temps et le courage de venir m’inscrire. N’hésitez pas si vous avez des questions / remarques / déjà du boulot à me coller !