Présentation loisambre

Bonjour à tous.tes! Illustratrice dans un petit coin de campagne, j’ai depuis quelques années choisi d’utiliser mes talents au service de toutes les chouettes assos de mon coin, soit comme participation bénévole aux dites assos, soit à des tarifs accessibles.

Et bien sûr qui dit asso dit nous ne pourrons pas prendre une personne pour l’illustration et une autre pour le graphisme :wink:

Je me suis donc formée de mon côté et au fil des projets au métier de graphiste, prenant en main un à un les logiciels nécessaires.

J’ai fait pour cela le choix évident du libre, mon ex cheum m’ayant mis sur cette voie via Linux il y a une quinzaine d’années.

J’utilise intensément Gimp (equivalent photoshop), et scribus comme logiciel de PAO (mise en page).

J’ai déjà touché à inskape (équivalent InDesign si je ne me trompes pas, avec le temps je ne suis même plus sûre des noms des logiciels Adobe…!) et à quelques autres bricoles.

Pour nous le libre c’est la vie. On est en cours de degooglisation, même si family link (contrôle parental de Google) et Gemini nous servent encore.

Je trouve chouette et logique que la communauté du libre puisse se rencontrer discuter faire avancer le chmilblik sur ce forum,

Merci pour son existence, sa gestion et votre participation à tous.tes pour un avenir libre​:wink::smiling_face::+1:

Bonjour @loisambre et bienvenue ici !

J’ai une asso chouette dans mon coin mais, de quel coin parlons-nous ? :rofl:

En fait, on aurait des besoins, en Basse-Normandie…

À bientôt !