Salut,
Bon alors Matthieu comme pseudo c’est pas forcément très intéressant, mais je manque d’imagination.
Alors pour les présentations, j’ai 36 ans, je vis à Toulouse, et je suis ingénieur en informatique.
J’utilise le libre depuis environ 15 ans, je suis tombé amoureux du principe, de la philosophie du libre et du fait de pouvoir partager librement, comprendre, hacker…
J’ai découvert framasoft… je sais pas. Au début ? Aucune idée. Ca fait quelques années en tout cas, ce n’était à l’époque “qu’un” annuaire de logiciels libres si ma mémoire est bonne.
Techniquement je suis plutot développeur java mais j’ai fait aussi pas mal de C/C++, bash, un peu de python, etc.
J’ai récemment changé de boite et je fais maintenant du web (sites marchands, philosophiquement bien loin de mes idéaux), donc un peu PHP et de js (en plus du java qui reste le langage principal).
Je tourne sur ubuntu pour mon PC, debian sur mon mini serveur auto-hébergé et sur un serveur chez un hébergeur (avec serveur mail, calendrier, et owncloud, principalement).
En dehors de ça j’ai quelques arduinos et une montagne de composants électroniques qui me servent à bricoler des tas de projets que je ne termine (presque) jamais mais qui m’amusent puisque ça me permet d’apprendre plein de trucs.
J’ai d’autres activités mais je pense que ça donne déjà une idée
Avec mon boulot et mes activités annexes je n’ai pas beaucoup de temps libre, mais j’ai bien envie de participer au projet, depuis longtemps déjà : j’ai fait des pieds et des mains pour me passer de Google (je n’ai meme pas de compte google sur mon téléphone Android! ), ça me semble normal de participer à la dégooglisation