Présentation : Monplaisir

Pourquoi ce pseudo ?
A cause d’une chanson du groupe Ez3kiel, 3 rue Monplaisir.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Parce que du temps libre et l’envie de faire quelque chose qui peut p’t’ête servir, rencontrer des gens, partager des passions, des tas de trucs. Ou pas.
P’is Frama, je suis pas mal ce qui s’y passe, autant via mon boulot que via le hors boulot. Du coup, ça donne envie de filer un coup de main à son échelle. Et c’est trop cool de voir que Pouhiou est dans l’équipe maintenant ! :smile:

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Béh moi j’sais pas coder, j’suis pas une bête en rédaction (à part écrire des histoires). Par contre, j’suis un gros bouffeur de musique tout genre et toutes licences confondues et j’en fais aussi dans mon coin avec peu de moyen, en libre évidemment.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Le libre, béh c’est plutôt logique. C’est du partage, c’est penser à soi mais à l’autre aussi. C’est planplan mais bon, c’comme ça ! J’sais pas trop comment expliquer, haha…

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
J’aime faire de la musique, du bruit, initier les gens à la musique et aux genres musicaux, écrire des textes de jeu de rôles sur forum, glander, regarder des séries, lire de la SF et de l’anticipation sociale (Palahniuk FTW), chercher des alternatives…

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/œuvre/service libre, là, comme ça ?
Oulalala, niveau logiciel, j’en sais pas grand chose, j’serai pas de bon conseil. Service libre, par contre, FreeMusicArchive, évidemment. Sans doute la meilleure ressource avec archive.org pour ce qui est de la musique libre.

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Oula, chui nul à ça. En livre, en ce moment, le truc que je retiens, c’est Les détectives sauvages de Roberto Bolano ainsi que la TAZ de Hakim Bey. En film, je suis resté et je resterai fondu de Lost in Translation. Album, trop compliqué, pareil pour la chanson. Mais en ce moment, j’suis à fond sur la Japanoise. Boredoms, Boris, Melt Banana, Vampillia, Merzbow… Et le punk lofi style Japanther.

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment !
:poultry_leg: :space_invader: Dios mio, c’est merveilleux ! :octopus:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
“La vie est dure et à la fin, on meurt” - Paternel

à que ciao !!

Marchi ! Ça fait deux-trois ans que je suis actif dans la communauté Frama (je suis entré par framabook et l’édition de mes romans) et deux ans que je suis dans l’asso (ils ont vu que je communiquais bien et ont voulu me garder :smile_cat: )

Perso je suis un gros gros gros fan de Palahniuk aussi, donc on va clairement bien s’entendre.
J’ai vu que tu as trouvé tout seul le topic de framazic, c’est parfait !
A plus sur le forum :wink:

1 « J'aime »

Héhéhé, j’participai pas à la communauté, j’survolais frama avant. Du coup ça m’a bien surpris de voir Cul Pouhiou chez Framasoft, haha ! Chouette surprise !
Palahniuk, il est trop fort ! Tout n’est pas bon (j’ai été pas mal déçu par journal intime, à l’estomac et snuff) mais y’a vraiment de merveilleux chef-d’oeuvres. Genre Berceuse et Survivant !!! Ouiouioui.

à plus :blush:

1 « J'aime »

Perso je suis amoureux inconditionnel de Peste. Et des Monstres Invisibles.
Mais je crois que je les aimes tous, sauf ceux que je n’ai pas encore lus (les derniers, après Snuff.)

1 « J'aime »