Présentation Pipo Prods

Pourquoi ce pseudo ?

Un vieux délire entre potes adolescents, un T-Shirt DIY il y a 25 ans et nous voilà là !

C’est le pseudo que j’utilise pour toutes mes activités en lien avec le code/le libre.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?

J’ai vu un tweet de Framasoft qui demandait de l’aide pour l’assistance aux utilisateurs. Alors après des années à vanter les mérites de l’asso partout autour de moi, je me suis dit que c’était l’occasion de rendre un peu ce qu’elle avait apporté (et apporte encore) à mon entourage. (pour ma part, je suis auto-hébergé :smiley:)

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?

De l’aide sur l’utilisation, l’installation.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?

La réponse par défaut ! Des fois on ne peut pas faire avec du libre, mais c’est quand-même rare.
Et puis le libre, c’est beaucoup Framasoft. C’est grâce à l’annuaire que j’ai fait ma conversion au libre… c’était au début des années 2000 !

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?

De la moto, de la musique.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?

Debian, la musique de rue (ah non, pas en ce moment :frowning:), le Web quand il est mis en œuvre par des gens qui veulent le garder ouvert :smiley:

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?

Surtout chansons, mais pas une en particulier, tant que c’est bon… c’est bon !

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !

Des quoi ???

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?

Software is like sex, it’s better when it’s free !

1 « J'aime »

Hello et bienvenue !

Cool, merci pour le coup de main !

1 « J'aime »

bienvenue @pipoprods ! Sympa ta devise :sweat_smile:

@Gavy pour l’instant je ne vois pas bien qui/comment aider, mais je lis les sujets qui passent et si je peux apporter quelque chose sur l’un d’eux je le ferai. Si tu as une demande précise sur laquelle m’orienter n’hésite pas.

@samtux la devise n’est pas de moi, je l’ai empruntée à Linus Torvalds :wink:

1 « J'aime »