Présentation: Rémi Passmoilesel

Bonjour à tous !

Pourquoi ce pseudo ?
C’est un bon jeu de mot sur mon nom - enfin bon selon moi …

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Comme environ 1 internaute francophone sur 1 je visitais de loin en loin le site pour prendre quelques infos mais après avoir eu un petit coup de pouce de la part d’un membre sympa de Framasoft je compte bien retrousser mes manches et m’y mettre (un indice: son pseudo commence par Pou… et fini par …hiou)

D’autant plus que je me lance professionnellement dans le développement et dans le libre !

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Je me débrouille pas mal en Java, Php, SQL, Html + Css + Javascript, Bash/Batch, et j’ai quelques bases de Python (j’espère bientôt me mettre à Django)

Je peux créer des cartes géographiques (QGis, GvSIG, Inkscape, …) et j’ai créé un petit logiciel de cartographie libre qui est disponible en ligne (Abc-Map)

Je me débrouille pas mal en bureautique et je ne rechigne pas à faire de la documentation - même si c’est pas mon passe temps favoris :smile:

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’un coup de main, dans un premier temps j’aimerais participer modestement à la rédaction de Framalibre et ensuite … on verra !

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
C’est LE système pour créer efficacement et progresser. Additionner les expériences et les compétences pour créer chaque jour plus efficace, plus fiable et plus beau aussi !

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi
Photographier, marcher, courir, lire, boire du vin et manger des olives !

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
[auto-promo] Pour découvrir les alentours de chez soi, se balader, faire du sport, jouer … faites des cartes avec [Abc-Map] 1 !!! [/auto-promo]

Pour tellement d’usages qu’on en soupçonne pas la moitié: Inkscape ! Flyers, icônes, cartes géographiques, documentation, maquettes, schéma, plans, …

Et pour la programmation: Eclipse, Maven, GeoTools, et tout un tas de superbe bibliothèques dispos sous licence libre !

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
Vu vu vu et revu mais toujours aussi juste: A cœur vaillant, rien d’impossible

2 « J'aime »

Bienvenue à toi Rémi ! Et pour le coup, je vais dévoiler ton identité de super héros à la terre entière puisque je peux t’annoncer par ici que l’article sur ton logiciel est sorti il y a quelques minutes : http://framablog.org/2015/03/06/abc-map-realisez-des-cartes-et-des-traces-facilement/

J’espère que tu trouveras de quoi t’amuser et participer ici :wink:

Pour sur que je trouverais, et je suis sur que le travail ne manquera pas non plus !

1 « J'aime »

Merci Rémi ! J’étais fort dépourvu depuis la disparition de showyourjourney. Très beau boulot, même si j’ai eu un peu de mal à lancer l’application (sous Kubuntu 14.10).

1 « J'aime »

Salut m_a_n_u ! Je suis heureux que l’appli te plaise. Si tu as des suggestions n’hésites pas envoi moi un message.

1 « J'aime »