Présentation Thatoo

Bonjour mes FramAmis,

Je suis plutôt curieux de tout, des Autres, leurs cultures et du Monde. Je me suis toujours penché sur les problèmes sociétaux tel que la protection de la nature, le changement climatique, les enjeux énergétiques (j’ai étudié la thermique du bâtiment et les énergies renouvelables), l’Internet (j’ai d’ailleurs répondu à quelques questions a notre chère équipe du framablog pour mon initiative de CHATON familiale, Leprette.fr (leprette.fr/) que j’aimerais migrer dans quelques mois sous Yunohost chez Gandi, je leur ai lancé l’idée d’une offre CHATON à base de Yunohost, vous en pensez quoi?), les logiciels libres et bien évidement les monnaies libres.

Je parcours le monde. Je suis l’initiateur et acteur du projet “Ecole, World y Camino” (ecoleworldycamino.org) et “YogoIran” (yogoiran.ir) (Je peux vous aider à découvrir l’Iran par le voyage)

Ouvert d’esprit, je suis tout aussi éclectique dans mes activités. Je m’intéresse au numérique, aux logiciels libres, à la culture libre, à la lecture, au cinéma (européen avant tout). J’aime la course à pied, le cyclisme, la voile. Je suis un voyageur, de ceux qui prennent le temps de vivre avec les locaux. Le “sightseeing” (le tourisme de masse) ne m’intéresse pas. J’ai eu la chance de me rendre dans plusieurs pays d’Europe et d’Asie, ainsi que Madagascar.

Je parle couramment le français, l’anglais, l’espagnol et le persan (le farsi).

Vous pouvez lire plus sur moi sur mon blog thatoo.leprette.fr.

Amicalement,

Thatoo

PS : dommage, je suis limité en lien (seulement 2) alors que je souhaite me présenter. Faudra copier coller.

1 « J'aime »

Super !
Yapluka ouvrir une catégorie farsi pour framalang ?

1 « J'aime »

Marrant, j’ai appris aujourd’hui que “Paradis” vient du persan “jardin secret”.

Comme quoi on a raison de défendre la vie privée.

2 « J'aime »

Pourquoi pas.
Je reviens de loin donc ce ne sera pas pour tout de suite, mais j’y songerai. J’ai bien l’intention de revenir vers les framas, chatons et colibris en tous genres.