PrettyNoemie & archive de son site

Bonsoir,
Pour anticiper la fin du service FRAMASITE, je me suis mis en tête de récupérer l’archive de mon site (gentiment transmise par l’équipe), j’ai installer PrettyNoemie en local sur ma MANJARO Linux et cherche maintenant à :

  • importer l’archive avec PrettyNoemie
  • modifier et améliorer sa future version (ça je sais faire…)
  • et l’exporter vers un hébergeur (ça je sais pas encore faire…).

J’ai donc plusieurs questions (attention roulement de tambour ;))
Comment utiliser l’archive avec PrettyNoemie et comment l’exporter vers un hébergeur (si vous avez des idées elles sont les bienvenues) ? Je précise que son nom de domaine est chez Gandi.

Voila, voila si vos bonnes âmes peuvent être mises à contribution je vous en remercie d’avance :wink:
Franck

Salut !
Alors si tu n’a pas trop de connaissances en informatique, mais que tu veux garder PrettyNoemie, tu peux louer un serveur VPS (un à 3€ environ par mois devrais suffire je pense), y installer Yunohost et ensuite il y a un package de PrettyNoemieCMS (je l’utilise).
De là, il devrait y avoir moyen de restaurer ta page en remplaçant les fichiers du site de base par les tiens (je n’ai pas encore testé).

En espérant que tu trouves une solution

PS : j’emploie le tutoiement par simplicité

OK merci saimyx de tes précieux conseils. J’avais en effet vu que yunohost permettait cela il y a qques temps. Il me reste donc a me décider pour un hébergeur qui propose un VPS pas trop cher et qui permet d’installer yunohost, mais je vais chercher…
Très bonne journée !
F.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Encore une question… Maintenant que j’ai l’archive de mon site (zip) comment puis-je l’afficher en local avec Prettynoémie (installer en local également) ?
Merci à vous,
F.

Bon, c’est résolu.
Pour afficher et travailler en local sur ma page web voilà la procédure :

  1. installer PrettyNoemieCMS en local (voir la page dédiée c’est très simple)
  2. décompresser l’archive, dans mon cas DATA, MEDIAS et un fichier config.json
  3. copier/coller MEDIAS à la racine du dossier PrettyNoemieCMS
  4. remplacer le dossier /home/PrettyNoemieCMS/sites/framasite/data/ par celui de son archive
  5. remplacer le fichier /home/PrettyNoemieCMS/sites/framasite/fichier config.json par celui de son archive

Enfin, dans le terminal :

 cd /home/franck/PrettyNoemieCMS/
 php -S localhost:8000

Puis cliquer sur http://localhost:8000
Et voila votre page devrait s’afficher dans votre navigateur préféré.

`

1 « J'aime »