Prez obelix1502

Pourquoi ce pseudo ?

Obelix représente bien la “forme” que j’avais physiquement il y a un an déjà. un régime a changé cela.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?

J’ai entendu parler de Framasoft sur divers forums comme Archlinux ou bien encore Manjaro-fr

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?

Pour le moment RIEN : j’ai beaucoup de mal à me repérer dans la foule de projets que vous avez mis en place et ai d’ailleurs beaucoup de mal à m’y retrouver.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?

La possibilité de créer sans profit, sans être “pisté”, sans exposition de la vie privée et de son exploitation.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?

La fabrication de livres au format epub, et j’apprends à coder :sweat: en python sur openclassroom.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?

Les bouquins de l’excellent “libreetgratuits”, tous en formats epub, pdf, mobi et azw3 d’auteurs décédés depuis plus de 70 ans ce qui les rends en Europe libres de droits.

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?

Je suis occupé à regarder l’exellente mini-série “captive”. Série anglaise qui se déroule au XIXe siècle.

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !

Oui, j’en ai d’ailleurs testé un plus haut :wink:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?

Carpe diem ou “les cons ça ose tout, c’est d’ailleurs à cela qu’on les reconnaît” : mes deux préférées :smile:

Et bé, ça c’est une belle présentation ! :slight_smile:

Obélix, soit le bienvenu parmi nous. Il est vrai que la Framagalaxie est un peu… dense. Mais avec le temps, on s’y retrouve ! :smiley:

À bientôt.

Bon sang, on parle de nous sur le forum d’ArchLinux ? J’aurais pas parié ! :smiley:

Bon, on aime les mêmes citations et on a le même personnage-totem, c’est cool, on va s’entendre.

Je te laisse découvrir mais sache que nous aussi on fait de beaux e-pubs et qu’on n’est pas assez nombreux·ses chez Framabook. :wink: