Prise en compte paramètrages

Bonjour,
je ne comprends pas, beaucoup des paramètres que je rentre ne sont pas pris en compte. Que se soit pour les champs conditionnels, ou bien pour les paramètres de validation de formulaire (exemple limiter le nombre de cache à cocher parmi beaucoup de propositions). Une fois le paramétrage fait, je clique sur « enregister » en bas de la page, un message de « paramètres sauvegardés » s’affiche. Mais quand je fais une simulation dans « voir », les paramètrages ne sont pas pris en compte.
Y a-t-il un problème avec mon compte ?

Bonjour

C’est toujours délicat de répondre à ce genre de question sans avoir d’information détaillée.

Par exemple, pour les champs conditionnels, il faut tenir compte des implications entre les champs qui sont en résultat d’une condition ainsi que des champs qui induisent la condition. Cela peut avoir des effets imprévus lorsqu’on mélange ou définissons par mégarde une suite qui boucle ou qui aboutit à une « indécision » du système.

En outre, en ce qui concerne les « validations du formulaire », il faut savoir de quel type de champ il est question et quel type de validation on lui applique.

Sans ces détails, difficile de répondre par l’affirmative ou de proposer une orientation de résolution ou une alternative.

Tout d’abord merci beaucoup de prendre le temps d’essayer de m’aider.
Dans le cas précis pour les champs conditonnels voici le détail :
Il s’agit du premier champ « boutons » Q1 où j’ai rempli 2 options « oui » et « non ». Je n’ai pas cocher " Validation requise ".
Le 2eme champ idem, une question Q2 avec cette fois ci des « cases à cocher ». Idem pas de " Validation requise "
3eme champ un « balisage » avec un texte.
Entre chaque champ j’ai mis un « saut de page » pour que chaque champ ne s’affiche qu’1 par 1 .
Comme champ conditionnel j’ai rempli « si Q1 est non alors texte balisage est affiché ».
Lorsque j’enregistre ce premier paramètre, le message d’erreur initial s’affiche, et sans aucune modification si j’enregistre à nouveau alors une message de validation des modifications apparait.
Mais quand dans « voir » je fais une simulation on repondant « non » à la Q1, c’est la Q2 qui apparaît, alors qu’on devrait passer directement au texte balisage du 3eme champ.

Idem pour les « validations de formulaire ». Je paramètre " Certaines propositions parmi toutes <= 9" pour la Q2 et la Q3, après avoir enregistré un message de validation sauvegarde des modifications apparaît mais quand je fais une simulation j’ai la possibilité de cocher les 12 propositions.

Malgré le souci de message d’erreur suivi par un message de validation d’enregistrement, c’est le comportement attendu. En l’occurrence, le fait de choisir oui ou non pour Q1 n’induit aucun traitement à Q2; seulement le 3ème champ de type « balisage » (et sa page si c’est son seul élément) sera affiché ou non en fonction du choix fait en Q1.

Ici, je suppose que c’est la règle " Certains composants parmi l’ensemble des composants" pour être précis. Et je me demande si elle n’a pas été mal interprétée, ici. Cette règle dit qu’il faut qu’au moins un certain nombre de composant dans ceux sélectionnés ait une valeur. Cependant, cela ne concerne pas les cases à cocher dans un composant de type « case à cocher »; en d’autre mots: peu importe le nombre de cases dans un champ de type « cases à cocher », ce sera toujours compter pour 1. En outre, cette règle ne concerne pas les champs de type « boutons radio » (bug ? aucune idée)

Pour limiter le nombre de case à cocher pour un élement de ce type, il faut utiliser les règles « Nombre minimum|maximum|exact de sélections requis »

Merci beaucoup PaliPalo, je viens d’essayer et ça fonctionne ! j’en avais tellement besoin, merci beaucoup !