Problème avec Framagenda

Bonjour,
J’ai créé un agenda dans framagenda sur mon PC et j’ai réussi à le voir dans l’application ETAR sur mon smartphone Android, grâce à l’application DAVX5.
J’ai ensuite ajouté un évènement depuis mon smartphone, mais cet évènement n’est pas synchronisé sur Framagenda sur mon PC.
Quand je regarde les paramètres dans ETAR, je vois 2 comptes de même identifiant (mon email), l’un est associé à un compte DAVX5, l’autre est associé au compte Google que j’utilise sur mon smartphone. Et tous les évènements créés sur le smartphone le sont sous le compte Google. C’est d’ailleurs pour cela, probablement, que je ne les vois pas sur framagenda sur mon PC.
Comment rectifier la situation?
Cordialement

Bonsoir,

Je me sers pas personnellement de Framagenda, donc ce ne sera qu’ une transposition de ce que je fais pour un agenda rattaché à un Nextcloud, bien que je pense que ce soit similaire.

Dans les paramètres de synchronisation de ton application Agenda sur ton smartphone, tu dois avoir synchro caldav, il suffit de cocher l’agenda lié au service Frama et faire une synchro. Après, l’événement doit être rattaché à cet agenda donc peut être une modification doit être faite sur les événements déjà crée.

Cordialement.

Quand tu crées un événement avec Etar, tu choisis à quel calendrier le rattacher.

1 « J'aime »

Merci Yostral!
Je n’avais pas vu cette possibilité. J’ai essayé et ça marche très bien. J’ai créé un évènement sur ETAR sur le bon calendrier et je le vois immédiatement sur Framagenda sur mon PC.
Il me reste maintenant à déplacer tous mes événements vers le bon calendrier. Quand on modifie un évènement, on ne peut pas changer le calendrier. Par contre, j’arrive à exporter l’évènement dans un fichier ics et à le réimporter en changeant le calendrier. Y a-t-il une méthode plus simple et plus globale?

Bonjour,
Dans les paramètres de Google Agenda, vous pouvez exporter tous vos agendas (vous récupérez un fichier .zip comprenant un fichier .ics contentant tous les événements de chaque agenda). Vous n’avez alors plus qu’à importer ce fichier .ics en sélectionnant le bon agenda dans lequel importer tous ces événements.

Merci beaucoup pour votre aide. Tout fonctionne bien maintenant. Ma femme et moi avons même réussi à nous partager nos agendas respectifs!

1 « J'aime »