Problème avec la liste de composants sur Framaforms

Bonjour,
J’utilise Framaforms pour la première fois et j’aurais besoin d’un peu d’aide.
Je cherche à envoyer un courriel de confirmation basée sur un des champs du questionnaire.
Je click sur « courriels » qui me propose « adresse du courriel du destinataire » mais la liste des composants que me propose Framaforms n’est qu’une vue partielle de tous les composants du questionnaire. Il me manque le composant qui contient le mail de l’utilisateur.
Par contre, si je « descend » un peu sur l’écran, sous « detail des entêtes de courriel », framaforms me propose une nouvelle liste de composants qui cette fois contient bien tous les composants du questionnaire.
Pourquoi ces listes sont elles différentes et comment faire pour qu’elles soient constantes (ce qui me permettrait de sélectionner le champs dont j’ai besoin!)
Merci par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter
Chris

Salut,

La réponse est dans le texte :slight_smile:

Les soumissions du formulaire seront envoyés par e-mail à cette adresse. N’importe quel champ e-mail, liste d’options, ou champ caché peut être sélectionné comme destinataire. Des adresses e-mail multiples doivent être séparées par des virgules.

Donc, je suppose que le champ à inclure n’est ni un champ de type e-mail, ou faisant partie d’une liste d’options ou un champs caché.

Pourquoi, uniquement ces types de champs ? Eh bien, j’imagine que c’est une question de sécurité. Un champ e-mail a des contrôle supplémentaires internes au logiciel afin de valider que le format est correct. Qui sait, il est peut-être possible d’utiliser la valeur d’un champ pour introduire d’autres éléments qui pourrait ne plus garantir l’intégrité du système. Un champs caché pourrait ne pas être accessible depuis la page web du formulaire et, ainsi, réduire les risques d’exfiltration. Pour les listes d’options, la raison ne m’est pas apparente. Mais il peut y en avoir une également.

Bonjour,
merci pour cette réponse.
En fait, en continuant à travailler dessus, je viens de trouver le problème.
Le champ que je voulais inclure n’était pas défini comme courriel. Donc il n’apparaissait pas dans la liste des composants proposés. En modifiant le type de champ, cela a résolu le prblème.
Merci pour votre aide,
Chris.