Problème avec la V5 (HLS.js error)

Salut à tous,

j’ai mis à jour mon instance de peertube en utilisant l’image docker : chocobozzz/peertube:production-bullseye, et exécuté le script de mis à jour

cd /var/www/peertube-docker && docker-compose exec -u peertube peertube node dist/scripts/migrations/peertube-5.0.js

comme indiqué. Tout avait l’air de bien se passer jusqu’à ce que je remarque quand dans mes playlists, les vidéos ne s’enchaînent plus. La vidéo se bloque, le logo de chargement tourne, mais ça ne passe pas à la vidéo suivante.

En regardant les logs de peertube je trouve ceci systématiquement quand une vidéo se termine :

error: Client log: HLS.js error: mediaError - fatal: false - bufferStalledError

Est-ce que j’ai raté un truc lors de la mise à jour ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Vous pouvez copier le lien d’une vidéo avec ce soucis ?

Oui bien sur, par exemple celle ci sur mon instance :

Mais j’ai pu remarquer que même des vidéos provenant d’autres instances généraient la même erreur comme celle ci :

Le message d’erreur complet est le suivant :

error: Client log: HLS.js error: mediaError - fatal: false - bufferStalledError {
  "username": "jackbot",
  "userAgent": "Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:108.0) Gecko/20100101 Firefox/108.0",
  "meta": "{\"data\":{\"type\":\"mediaError\",\"details\":\"bufferStalledError\",\"fatal\":false,\"buffer\":0.04097899999999299}}",
  "url": "https://peertube.jackbot.fr/w/1AKMruUNPJQQQ4bvtHYVZQ"
}

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais également remarqué ce genre de message :

warn: Invalid end watch section 0. Last start record was at 294

En espérant que ça puisse aider. C’est le seul soucis que j’ai rencontré en passant à la V5. Tout le reste fonctionne très bien.

Merci

Bonjour,

En fait il s’agit d’un bug remonté ici : Ended event is not fired and spinner is displayed · Issue #5000 · video-dev/hls.js · GitHub

Du coup il faut attendre une nouvelle version de hls.js c’est ça ?

En tout cas, merci !

Il faut surtout qu’ils arrivent à comprendre et corriger le bug avant même de sortir une nouvelle version :confused: Pour l’instant je n’ai pas de nouvelles.

Juste pour information, je viens de voir que ça casse aussi l’option «lecture en boucle». J’espère que l’équipe derrière HLS.js va rapidement trouver !

J’ai trouvé une version précédente d’hls.js qui n’a pas le soucis : ça devrait faire l’affaire.

1 « J'aime »

Juste pour info, après la mise à jour de l’image docker : « chocobozzz/peertube:production-bullseye » en version 5.0.1, le problème a disparu. Les fichiers dans les playlists s’enchaînent à nouveau et je n’ai plus de message d’erreur dans les logs.

Merci beaucoup !!

1 « J'aime »