Problème certificat framadrive et framaspace

Bonjour,
depuis hier je n’arrive pas à me connecter via Nexcloud de manière sécurisée sur framadrive et frama.space. Voici le message d’alerte de Nexcloud pour framadrive :


Exactement le même message s’affiche pour frama.space
Quelqu’un.e d’autre aurait rencontré le même problème ? Ou faut-il juste « faire confiance à ces certificats malgré tout » ?
Merci pour vos partages.

Bonjour,

Est-ce que votre système (client Nextcloud et système d’exploitation) est à jour ? Le souci semble arriver surtout sur les machines Windows obsolètes, de ce que je peux trouver comme informations sur le sujet.

Merci pour cette réponse tcit! j’avais oublié de spécifier : je suis sur mac OS 10.12 avec la version Nextcloud 2.6.5 (Nextcloud-2.6.5.20200710-legacy) - donc oui tout un peu obsolète mais au plus à jour dans la config (que je garde pour un vieux projet de montage sur Final Cut 7 pas encore terminé). Donc peut-être que ça veut dire adieu à ma synchronisation si jene mets pas à jour le système ?

Bonjour,

C’est probablement effectivement la cause du souci.
Vous pouvez cocher « Faire confiance à ce certificat malgré tout », ce qui devrait résoudre le problème, mais vous n’aurez pas de garantie de sécurité sur la connexion entre votre machine et nos serveurs.

Ok, merci beaucoup pour cette réponse. En effet quand je fais confiance au certificat la synchronisation est rétablie. Je vais faire en fonction de la sensibilité des données… et finir mon montage puis quitter mac, aller vers le libre et tout mettre à jour, ouf.
Bonne soirée et week-end :slight_smile: