Problème choix multiples sur framaforms

Bonjour tout le monde.

J’ai créer un tableau à cocher sur un framaforms, avec colonne verticale et colonne horizontale j’aimerais qu’il soit à choix multiple.

Sauriez vous comment procéder ?

J’essaie d’envoyer un screenshot mais je ne sais pas si ça fonctionne.

Merci à vous.

William

1 « J'aime »

Bonsoir,

Il n’est pas possible de faire du choix multiple avec un élément de type grille. Ainsi, nous devons passer par une suite d’éléments de cases à cocher; comme ceci

image

Ici comment cela se présente dans l’interface de création de formulaire:

Ci suivent les trois dernières conditions pour afficher les champs texte lorsque « Autre (préciser) » est coché. La dernière condition est pour afficher le champs texte qui permet l’introduction du mode de valorisation alternatif lorsqu’au moins une des case du champ « Autre (préciser) » est cochée.

Malheureusement, les champs de type case à cocher ne sont pas alignés l’un par rapport à l’autre. C’est-à-dire, par exemple que la case à cocher « Lait » pour « Ferme » n’est pas alignée avec celles du même nom pour les autres modes de valorisation. Donc, nous devrions passer par un subterfuge pour arriver plus ou moins au même résultat. La dernière image montre une façon de faire. Cette manière est d’insérer des espaces insécables à la fin des titres qui sont « trop courts » pour rejoindre la longueur du texte « Restaurateur, boucher » (qui est le plus long label du groupe). Un espace insécable est obtenu par l’ajout de la suite spéciale de caractères  . Ainsi par exemple le titre pour « Ferme » contiendra en réalité la suite de caractères suivants (assez pour caler au mieux la première case avec les autres)

image

En espérant que ma réponse ait été utile