Problème d'accès vidéos MonsieurPhi

Bonjour,
il semble que MonsieurPhi ait autorisé la publication de ses vidéos sur PeerTube.
Suite à cela, @skeptim@video.antopie.org a créé un channel MonsieurPhi, trouvable à la fois sur SepiaSearch et sur l’instance.

Malheureusement, le channel a soit été supprimé, soit est devenu inaccessible suite à un bug quelconque.
Quoi qu’il en soit, cela empêche également de trouver et de lire les vidéos associées depuis d’autres instances PeerTube.

Pour reproduire le problème, il suffit de copier l’URL de cette vidéo (que vous pouvez lire sur Antopie) et de la coller dans la barre de recherche de l’instance PeerTube de votre choix.

Bonjour,

Il faudrait que l’administrateur de video.antopie.org explique si il y a eu des modifications dans la BDD. Ou fournisse des logs pour comprendre ce qui ne va pas.

1 « J'aime »

Salut,

C’est moi l’admin de video.antopie.org. J’ai déjà vu quelques chaînes sur mon instance avec ce problème, et @skeptim me l’avais signalé en septembre.

Je suppose qu’il y a eu une corruption de la BDD, probablement lors d’une mise à jour, mais j’y connaît rien en SQL ou PostgreSQL, c’est YunoHost qui a toujours fait l’install et les mises à jour (voir peertube_ynh), donc je sais pas quoi faire pour régler le problème.

J’ai trouvé ni « skeptim » ni « monsieurphi », dans les logs standard de PeerTube en error ou en warning. Je peux peut-être chercher ailleurs ?

Je pense en effet que c’est un soucis dans la BDD. Tu peux m’envoyer un dump via MP/email ?

@Miraty il vous faut vous impérativement que vous alliez sur le support du paquet YunoHost pour les notifier du problème, car si leur mécanisme de MàJ peut causer ce genre de soucis on n’est pas sortis de l’auberge :cold_sweat:

Merci de nous transmettre le lien de votre discussion dans ce thread pour que l’on puisse suivre les choses :slightly_smiling_face:

@Chocobozzz Un dump de la structure avec pg_dump --schema-only <bdd peertube> ?

@rigelk Ok, je vais créer un compte Github :frowning: et ouvrir un ticket

Avec les données si possible (dans pas de --schema-only) des tables account, actor, video et videoChannel

J’ai continué à échanger en messages privés avec @Chocobozzz pour essayer de régler ce problème.

Au final, j’ai réglé des problèmes dans la base de données et la chaîne est à nouveau accessible et fonctionne correctement.
Par contre, j’ai perdu les étiquettes/tags de vidéo lors de mes manipulations et je n’ai pas réussi à les restaurer.

En fait, je ne pense pas que le problème ait été causé par une erreur dans un script de YunoHost, donc ça ne me semble pas utile.

1 « J'aime »