Problème de configuration liste

Bonjour à tous,
Je suis en train de configurer un framagroupe pour une communication entre parents et représentants d’élèves.
J’aimerais que les modérateurs puissent envoyer des mails à toute la liste mais qu’en cas de réponse, celle ci n’arrive qu’aux modérateurs et surtout pas à toute la liste.

J’aimerais par contre pouvoir me servir de cette adresse mail pour que tout à chacun puisse contacter les modérateurs et discuter avec eux. Est-ce que tout cela est possible et pouvez-vous m’expliquer la marche à suivre, je ne trouve pas les modes de configuration…

Merci d’avance !

Bonjour Julie,
J’ai le même problème.
J’envisage de créer une 2e liste !
La première ne contient que les courriels des modérateurs : elle est publique.
La 2e contient toutes les adresses, y compris celles des modérateurs dont les adresses figurent dans la Liste d’autorisation : ils sont donc les seuls à pouvoir l’utiliser pour des envois.
Je ne sais pas si c’est la bonne pratique.
A vérifier
Michel

1 « J'aime »

Bonjour @julie

J’ai fais quelques recherches et voici une petite manipulation.

Pour répondre ta question, il est tout fait possible de configurer framagroupe pour obtenir les résultats que tu souhaites.

  • Vous allez créer un framagroupe.
  • Maintenant, allez dans le paramètre du groupe et définissez le groupe en « privé ».
  • Après, dans la section « Droits d’accès », ajoute les adresses e-mail des modérateurs en tant que « modérateurs ».
  • Puis, dans la section « Modèles de messages », créez deux modèles de messages :
    Un modèle pour les messages des modérateurs, qui doit être défini comme « public ».
    Un modèle pour les réponses aux messages des modérateurs, qui doit être défini comme « privé ».

Après ces manipulations, les modérateurs pourront envoyer des messages à la liste de diffusion. Les réponses à ces messages seront envoyées uniquement aux modérateurs comme vous l’avez souhaité.

Voici un exemple pour configurer les droits d’accès

Administrateur:

Modérateurs:

Ces manipulation pourront répondre parfaitement à vos attentes. Les parents peuvent envoyer des messages aux modérateurs en utilisant l’adresse e-mail de la liste de diffusion. Les modérateurs recevront ces messages dans leur boîte de réception personnelle. Ils pourront ensuite répondre à ces messages en utilisant le modèle de message « Réponse aux messages des modérateurs ». Les réponses seront envoyées uniquement aux modérateurs, afin de ne pas les rendre publiques.

J’espère que cela pourra vous être utile :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Un grand merci @CrokCousin , je vais essayer ça ua plus vite !!!

Bonjour,

Je n’arrive pas à trouver la section « Modèles de message ». Pouvez-vous m’indiquer où elle se trouve svp ?
Merci d 'avance.