Problème de téléchargement vidéo

Bonjour,
Je suis novice sur le forum et loin d’être un expert informatique. J’utilise Peertube dans le cadre d’une instance ouverte par l’Éducation nationale. Cela me permet de mettre en ligne les vidéos de webtv de mes élèves (avec autorisation parentale bien entendu). Je n’avais jamais eu de souci et depuis quelques jours, plus aucune vidéo ne se télécharge avec un message « Le téléversement a échoué Le serveur a rencontré une erreur ». J’ai réessayé sur plusieurs jours avec d’autres vidéos, même celles qui étaient déjà passées auparavant. Rien à faire, tout bloque. Est-ce qu’une bonne âme aurait la patience de m’expliquer quelles manipulations sont opérables svp (en sachant que je ne suis pas un pro de l’informatique) ? J’ai lu deux ou trois posts se rapprochant de ce problème mais j’avoue que je n’ai compris ni les étapes ni le vocabulaire.
Merci d’avance.

Nicolas

ma réponse numéro 1 est un peu nouille mais je t’invite à recommencer à un autre moment car parfois c’est le serveur. Parfois, qd il y a des pb sur le réseau ou qd ta connexion privée est plus lente pour x raisons, ou bien qd le serveur est plus long ou même qd ton ordi rame un peu parce que tu le sollicite, les téléversements se font moins bien. J’ai rencontré le même pb avec mon unique video sur peer, bin çà n’en finissait pas et ensuite, comme la connexion intermittente n’arrivait jamais à exporter cette valise trop lourde « le serveur a rencontré une erreur ». Dans mon cas il y avait un pb de format trop lourd. J’ai donc converti le fichier high définition en quelque chose de bcp plus low ( j’ai même choisi un format son ogg ) et il en résultait un truc bien plus rapide à téléverser, qui a pu se faufiler dans les aléas des lenteurs du jour. Ca a pris 10mn qd même pour une vidéo pourrie

Merci pour ta réponse !