Problème de téléchargement vidéo

Bonjour,
Je suis novice sur le forum et loin d’être un expert informatique. J’utilise Peertube dans le cadre d’une instance ouverte par l’Éducation nationale. Cela me permet de mettre en ligne les vidéos de webtv de mes élèves (avec autorisation parentale bien entendu). Je n’avais jamais eu de souci et depuis quelques jours, plus aucune vidéo ne se télécharge avec un message « Le téléversement a échoué Le serveur a rencontré une erreur ». J’ai réessayé sur plusieurs jours avec d’autres vidéos, même celles qui étaient déjà passées auparavant. Rien à faire, tout bloque. Est-ce qu’une bonne âme aurait la patience de m’expliquer quelles manipulations sont opérables svp (en sachant que je ne suis pas un pro de l’informatique) ? J’ai lu deux ou trois posts se rapprochant de ce problème mais j’avoue que je n’ai compris ni les étapes ni le vocabulaire.
Merci d’avance.

Nicolas

ma réponse numéro 1 est un peu nouille mais je t’invite à recommencer à un autre moment car parfois c’est le serveur. Parfois, qd il y a des pb sur le réseau ou qd ta connexion privée est plus lente pour x raisons, ou bien qd le serveur est plus long ou même qd ton ordi rame un peu parce que tu le sollicite, les téléversements se font moins bien. J’ai rencontré le même pb avec mon unique video sur peer, bin çà n’en finissait pas et ensuite, comme la connexion intermittente n’arrivait jamais à exporter cette valise trop lourde « le serveur a rencontré une erreur ». Dans mon cas il y avait un pb de format trop lourd. J’ai donc converti le fichier high définition en quelque chose de bcp plus low ( j’ai même choisi un format son ogg ) et il en résultait un truc bien plus rapide à téléverser, qui a pu se faufiler dans les aléas des lenteurs du jour. Ca a pris 10mn qd même pour une vidéo pourrie

Merci pour ta réponse !
J’ai essayé plusieurs jours et pas plus tard qu’aujourd’hui sans plus de succès. Ensuite j’ai tenté de retéléverser les vidéos qui avaient réussi à passer il y a de ça quelques semaines et elles ne passaient plus non plus ! J’ai tenté avec 3 navigateurs différents et avec 3 connexions internet différentes aussi. Et en plus il’m’indiue l’erreur en une seconde à peine. Le téléchargement ne démarre même plus maintenant alors qu’avant il commençait et parfois même arrivait au bout à un rythme habituelle avant de planter.
Serait-il possible que mon employeur (Éducation nationale) qui me donne accès à cet hébergement de vidéos stoppe l’accès pendant les vacances d’été ? Ce qui serait dommage pour ceux qui veulent préparer l’année prochaine.

Le mieux, c’est de les contacter. Je ne sais pas si tu a le contact qui-va-bien. Peut-être qu’iels ont activé le formulaire de contact sur la page «à propos» des instances. Sinon, voir du coté des mentions légales sur tubes.apps.education.fr.
Leur signaler le problème, et leur donner une date et une heure où tu as eu le problème, pour qu’iels puissent chercher des journaux d’erreurs.

C’est peut être « juste » un serveur plein, et personne n’était là pour s’en rendre compte à temps.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Le formulaire de contact n’est pas présent sur la page mais j’ai trouvé un contact sur la page d’apps-edu que j’ai déjà utilisé il y a quelques semaines pour demander de l’espace supplémentaire pour stocker les vidéos de la webtv (même si pour le moment j’ai largement de quoi faire). Je n’avais pas eu de réponse mais j’ai suivi ton conseil et j’ai envoyé un mail en décrivant le souci et en précisant ce que j’avais déjà tenté.
J’espère que quelqu’un sera disponible et pourra trouver une solution. :crossed_fingers:

Merci !