Problème d'enregistrement de modifications sur Framacarte

Bonjour,

Je suis éditeur de plusieurs cartes notamment une qui indique (avec leur accord) aux amapien.ne.s de l’amap dans laquelle je suis bénévoles, s’ils sont proches d’un.e autre amapien.ne.s pour s’entraider et se relayer pour venir chercher chaque semaine leur paniers de produits bio et locaux.

Hors depuis quelques semaines (voire mois puisque je n’y avait pas touché depuis un moment), les modifications que j’apporte à mes cartes ne s’enregistrent pas (pourtant une notification me dit que la carte a bien été modifiée). Auriez vous des idées sur ce problème ?

Merci.

Bonjour,

Pourriez-vous vérifier que les données n’apparaissent pas depuis un autre navigateur que celui utilisé pour la modification (Firefox, chrome etc) ? Ou en rafraîchissant la page ? En encore en zoomant ou dézoomant ?

Je viens de faire l’expérience : la modification n’a été visible qu’en zoomant/dézoomant la carte.

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet du problème d’enregistrement des données de ma carte.

J’ai crée un carte historique sur le département du Haut-Rhin sur laquelle la semaine passée j’ai beaucoup contribué or, dans la nuit de samedi à dimanche, et ce, pour la deuxième fois à exactement une semaine d’intervalle, du jour au lendemain plus de la moitié de ce que j’avais cartographié a disparu sans qu’il ne m’y affiche un message d’erreur au moment d’enregistrer.
De plus, si je vais visiter ma carte actuellement, entre le téléphone et l’ordinateur une partie de ce qui n’est pas supprimé s’affiche sur l’ordi qui n’apparait pas sur le téléphone.

Comment résoudre ce bug ?

Merci d’avance, Thomas.

Bonjour,

De ce que je vois sur le ticket (en anglais) du logiciel que nous utilisons pour Framacarte (mais ne développons pas), il s’agit généralement d’un problème de cache dans le réseau que vous utilisez. Ce qui semble se confirmer puisque vous ne voyez pas la même chose d’un appareil à l’autre.

Vous pouvez essayer depuis une version de votre calque :
ksnip_20240202-101819
ksnip_20240202-101939

Merci pour votre retour. En effet cette solution aurait pu fonctionner pour retrouver des versions antérieures de certains de mes calques et résoudre le problème or je ne peux pas accéder aux version antérieures du calque concerné à celles du 02 février, jour où j’ai refais quelques modifs sur la carte (Cf. capture d’écran ci-dessous). Comment puis-je retrouver la version du calque du 27 janvier, jour avant lequel les données se sont supprimées ?

Merci d’avance, Thomas.

Capture d'écran 2024-02-04 212034