Problème étrange sur une framaliste

Bonjour !
problème étrange sur une framaliste :
la liste est sur le scénario sans modération, envois réservés aux abonnés.
depuis environ 3 jours les messages envoyés par les abonnés ne sont pas reçu par la liste, ou sont reçu, mais pas redistribué.
Dans le journal, si on demande les complément d’infos pour les messages reçus mais pas redistribués, on a un message d’erreur « tag manquant »(ou un truc comme ça).

rien n’a changé dans la configuration de la liste depuis plus de 10 jours.

une idée ?
Merci !

1 « J'aime »

J’ai récemment (cette semaine) durci les règles de l’anti-spam de Framalistes (les problèmes de délivrance de mails à orange, SFR, free et la poste de ces dernières semaines venaient a priori de vagues de spam).
Les messages qui sont du spam (NB : il y a peu de chances, mais il peut y avoir des faux positifs), sont rejetés sans ménagement par le serveur avant même d’arriver aux listes, tandis que les messages qui ont une bonne chance d’être du spam passent obligatoirement par de la modération, pour éviter de diffuser du spam. Auparavant, ces messages susceptibles d’être du spam avaient « SPAM » dans le sujet, mais du coup les anti-spams des boîtes mails des modérateurs risquaient de considérer ces mails de demande de modération comme du spam, donc j’ai enlevé ce rajout dans le sujet.
Si vous souhaitez vous assurer que vos abonnés peuvent envoyer des mails à la liste sans être modérés même en cas de suspiscion de spam, vous pouvez ajouter leurs adresses mail dans la liste blanche de votre liste.

Salut, J’ai un soucis qui a l’air similaire.

Les framalistes n’ont plus l’air fonctionnelles que j’administre n’ont plus l’air de fonctionner du tout quand j’envoie un message. Quelque soit la liste et le type d’envoi, le courriel disparaît. Même dans les archives, il n’y a pas de traces. J’ai même essayé de poster de l’interface d’admin de la framaliste. Rien. :-/

Merci pour votre aide.

depuis mon adresse mail de propriétaire-avec pouvoirs-modérateur-et-tout-et-tout, j’ai demandé la ré-expédition d’un message figurant en archive, mais jamais reçu par les abonnés. Une fenêtre « envoyé » apparaît, mais je n’ai rien reçu …

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai également le même problème. Mon message sur une liste que j’administre s’est évaporé.
J’ai voulu aller voir sur mon tableau de bord mais, ne me rappelant plus de mon mdp j’ai voulu le réinitialiser… je n’ai jamais reçu le mail pour faire la manip.

Je vous suggère à tous d’envoyer un message sur https://contact.framasoft.org en spécifiant les listes concernées, les adresse mails que vous utilisez avec vos listes ainsi que la date d’envoi des messages qui ont échoués.

1 « J'aime »

NB : Sympa était planté depuis ±24h. C’est reparti

1 « J'aime »

OK, merci de l’info @Framasky .

Je me demandais, il y a un endroit ou on peut voir l’état des services Framasoft ? Pour les prochaines fois, par exemple, ils ont un truc du genre chez ouvaton. Ouvaton - État des services de la coopérative

Il y a https://status.framasoft.org/ mais là le problème n’était pas répertorié

1 « J'aime »

On a https://status.framasoft.org mais ce n’est pas relié à la supervision, les incidents sont déclarés manuellement .

1 « J'aime »