Bonjour
Je suis en train d’essayer d’installer Framadate 1.1.x sur un serveur Ubuntu 22.04.
cependant j’ai un soucis lorsque je souhaite invoquer la page admin/install.php
rien ne s’affiche
Au niveau de la log apache, j’ai cette erreur :
PHP Fatal error: Uncaught Error: Failed opening required '/var/www/framadate/app/inc/../../vendor/autoload.php' (include_path='.:/usr/share/php') in /var/www/framadate/app/inc/init.php:24\nStack trace:\n#0 /var/www/framadate/admin/install.php(23): require_once()\n#1 {main}\n thrown in /var/www/framadate/app/inc/init.php on line 24
pourriez vous m’aiguiller sur ce qui cloche ?
sur ce meme serveur j’ai d’autres services (zabbix, joomla, glpi, grr) qui tournent sans soucis.
Il faut utiliser l’archive disponible ici « You can download the release zip here », si vous installez directement depuis les sources il est d’abord nécessaire d’installer les dépendances.
du coup installation OK, cependant j’ai encore un soucis.
quand je termine la creation d’un sondage calendrier, j’arrive sur une page erreur 404
log apache :
[Wed Nov 20 08:30:37.771512 2024] [php:warn] [pid 150179] [client 10.0.1.61:50107] PHP Warning: Undefined array key « form » in /var/www/framadate/create_date_poll.php on line 43, referer: http://framadate.viry.net/create_poll.php?type=date
[Wed Nov 20 08:30:37.771569 2024] [php:error] [pid 150179] [client 10.0.1.61:50107] PHP Fatal error: Uncaught Error: Attempt to assign property « format » on false in /var/www/framadate/create_date_poll.php:47\nStack trace:\n#0 {main}\n thrown in /var/www/framadate/create_date_poll.php on line 47, referer: http://framadate.viry.net/create_poll.php?type=date
on dirais que c’est la reecriture d’url qui deconne.
La doc d’installation precise juste d’ajouter un AlloOverride All, mais sans indiqué ou placer cette configuration dans le fichier .conf apache du site
cette instruction est présent pour la racine pour ma part (sur le /var/www/framadate/)
une idée ?
En attendant j’ai desactiver l’option d’Url propre, sinon ca ne fonctionne pas.
Merci de votre retour.
Je profite de votre expérience pour une question : sur votre instance sous PHP 8.3, avez-vous des messages de type « Deprecated » sur les sondages et dans l’admin des sondages ?
De mon côté, j’en ai avec PHP 8.1 et je me demande comment les retirer.