Problème réception mail

Bonjour,
Je fais partie d’une liste de distribution, et lorsque je reçois un email d’un des membres du groupe, dans la partie « de », le nom du groupe apparaît alors que pour les autres membre, ils ont bien le mail de la personne qui a envoyé l’émail.
Ce qui fait que je ne sais pas de qui vient le mail.
Est il possible de solutionner ce souci et si oui comment ?
Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Avez-vous ce souci en utilisant un logiciel mail comme Thunderbird ? Pourriez-vous vérifier si vous rencontrez ce souci aussi sur le site de votre adresse mail (directement sur firefox).

Si vous avez ce souci sur Thunderbird uniquement, pour corriger cela, il suffit d’aller dans les préférences > onglet Général > sous-onglet Lecture et affichage > décocher la case N’afficher que le nom pour les personnes se trouvant dans le carnet d’adresses.

Bonsoir, merci pour votre réponse.
Je n’utilise pas l’application thunderbird, mais juste l’application de mon fournisseur Orange pour lire mes mails. A noter, que je fais également partie d’un autre liste de distribution avec laquelle je n’ai pas ce problème. L’administrateur de la liste pour laquelle j’ai ce souci m’a désinscrite et réinscrite, mais le problème est le toujours présent.
Bonne soirée

Bonjour, est-ce que les deux listes sont sur framalistes.org ?

Merci pour votre réponse.
Oui, les deux listes se trouvent sur framaliste.org.
Cordialement

Alors peut-être que le serveur de liste de diffusion n’arriverait pas à récupérer un nom associé à l’adresse de l’expéditeur du message original, et du coup relaierait le message vers les abonnés avec rien ou avec simplement le nom de la liste pour complément de l’adresse expéditeur (nom-de-liste@framalistes.org).

À moins d’aller fouiller dans le code source du message que vous avez reçu, et y chercher « X-Original-From: » ; il faudrait demander aux usagers de la liste de signer leurs messages.

Merci encore pour la réponse à mon problème.
Je vais effectivement passer le message aux membres de ma liste pour aller dans ce sens
Bonne soirée