Processus de validation de workflow entrée mail sortie mail

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum parce qu’a vrai dire on trouve toujours tout assez facilement ici, mais là j’avoue que je cherche le chemin le plus court pour arriver a mon but et j’ai trop de pistes a explorer.

J’aimerai gagner un peu de temps grace a vos avis de libristes éclairés !

Pour un conseil syndical que je préside, nous souhaitons valider les devis et factures de la copropriété, le syndic les envoie sur une adresse mail (actuellement géré par postfix avec un roundcube imap tout ce qui va bien) le message avec piece jointe du scan.

La ce document est consultable par 8 personnes qui peuvent directement accepter, mais ça peu faire débat la on s’appuie sur discourse puis quand on est d’accord on valide au syndic notre réponse.

j’avais idée d’integrer ceci dans notre système de tickets qui sert plus de point d’entrée du mail contact@ qui est basé sur heskmod.

Voila un peu tout ce qui existe, on peut bien entendu rabouter un peu tout ça mais peut être avez vous des suggestions de plus simple.

Bref je résume la volonté c’est une entrée monmail@mondomaine.fr consultation/discussion multiusers/choix d’un statut (bon pour accord/refusé/question détaillée) communiqué en retour a l’expéditeur du mail.

Merci à tous pour vos idées !
Kenny

Bon ben on va bricoler quelque chose avec ce que je connait !
Merci quand même de m’avoir lu :slight_smile:

Navré que vous n’ayez pas eu de réponse jusqu’à présent. :frowning:

Avez-vous jeté un coup d’œil aux logiciels recensés dans Framalibre.org ? https://framalibre.org/recherche-par-crit-res?keys=syndic

Sinon, une solution qui pourrait être intéressante est l’utilisation de Mattermost (alternatives à Slack, qui propulse Framateam.org notamment).

Il est possible d’ajouter un plugin qui publie dans Mattermost les mails reçus sur une boite mail “surveillée”, avec les pièces jointes associées : https://github.com/rodcorsi/mattermail
Vous pouvez ensuite converser autour de ce mail, comme sur discourse.

Par contre je n’ai pas trouvé un moyen de pouvoir répondre au syndic depuis Mattermost.

Pour les débats autour d’une décision à prendre, vous pouvez aussi tester framavox.org, qui utilise Loomio.

oui la recherche j’ai bien fouillé le mot cle syndic que vous suggerez est plus pour la gestion administrative du syndic avec 412 logements nous en avons un professsionnel ça serait ingerable !

Par contre vos 2 pistes sont trés interessantes et me donnent a creuser !

Pour le retour au syndic je pense qu’on va se contenter d’une boite mail partagée.

D’ailleurs j’ai du mal a trouver quelque chose de simple dans ce domaine, je cherche juste un webmail qui gere une adresse avec plusieurs logins tout en se connectant sur l’imap du serveur deja en place… --> bon on va envoyer tout ça dans le système de ticket hesk en parallèle

(bon ok c’est simple dans ma tête mais quand je l’ecris je me dit que peut etre pas en fait)

Dans tous les cas merci pour ces quelques pistes je creuse !

1 « J'aime »

Pour faire un retour, ma solution finale s’articule autour de Framavox et de hesk

Les tickets tombent dans hesk en par une lecture d’un compte mail dédié on peu valider refuser la facture/commande etc…

Et si on juge que ça mérite discussion on envoie sur framavox trés bien fait !

Merci encore pour vos idées qui m’ont bien aidé !