Projet fédiverse : un meta-client?

Bonjour,

Je suis un développeur qui travaille principalement sur des projets libres. J’ai par exemple développé un soft pour apprendre à jouer au piano, une plateforme web à destination des toutes petites mairies… Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver des infos sur mes différents projets sur https://ttdm.github.io/

Je suis en train de débuter un nouveau projet lié au fediverse. Je serai dessus à temps plein mais sans objectif professionnel pendant 6mois. Une parenthèse sympa avant de reprendre un travail salarié.

J’espérais trouver ici, vu votre implication dans le fediverse en général, des retours sur mon projet pour mieux le positionner. Etant en phase de découverte sur le fediverse, je me réserve la possibilité de bifurquer le projet, l’objectif est vraiment de développer une brique logicielle utile ! Les retours d’utilisateurs potentiels ou de devs familiers avec le fediverse auront donc réellement un impact sur la brique logicielle final.

Mon constat : le fediverse c’est pas pratique / trop tech centré et ça semble immense, on se sent un peu perdu quand on arrive.

Ma solution : Créer un méta client « user friendly »
Features :

  1. Un compte pour tous les outils du fediverse
  2. Possibilité de rejoindre un nouvel outil en 1clic
  3. Pas de « choix de serveur » : un utilisateur ne veut pas choisir un serveur.
  4. Pas de discours technique sauf si l’utilisateur le demande. On décrit le service pas le comment. On récupère des utilisateurs parce qu’on est bon, pas par choix idéologique (ex: wikipédia).
  5. (Optionnel) Accés à des domaines plus restreint : c’est peut être personnel mais je n’ai pas pour l’instant pas trouvé et il me manque quelque chose qui ressemble à un forum ou à un subreddit sur le fediverse. Plus généralement, le développement d’espaces plus fermés soit dédié totalement à un sujet soit avec des modalités de discussions spécifiques me semble intéressant pour ne pas se sentir perdu.