Prométhée ent

Bonjour,

Je vous solicite au sujet de l’ENT Prométhée.
Suite à cette période compliqué et parce que l’école de ma femme a décider de mettre en place cet ENt.
Je dispose d’un accès web avec un FTP et mariadb comme serveur SQL.
Le probléme, lors de l’installation, la vrification ne trouve pas mysql. Je pense qu’il ne trouve pas les accès à mariadb.


Si une bonne âme pouvez me dire comment corriger ce soucis.

http://promethee-solutions.fr/ent-libre/

Bonjour,

Votre accès web et FTP, c’est sur un service qui donne bien accès à un service SQL ? Le message indiquant que la module MySQL est absent est plutôt mauvais signe. Où est hébergé votre accès web ? N’y a-t-il pas un support qui pourrait vous répondre ?

Bonsoir,
Il est hébergé par l’école.
C’est un agent de la mairie qui gère et vu qu’il ne veut pas, il refuse de m’aider.
Je sais que la base est fonctionnelle car j’ai pu installer WordPress.
Je pense que cela vient du fait que ce soit mariadb.Je sais aussi que c’est ispconfig qui génère les accès.

Qui a ccès au serveur exactement ?
D’après le message, le module php n’est pas activé. je vois que php7.3 est utilisé, il faut donc installer et activer le module php_mysql (quelque chose comme apt-get install php7.3-mysql.

Salut,
Vérifié et PHP MySQL est activé.
J’ai fait le nécessaire. J’ai un accès à ispconfig et au ssh.
J’ai plusieurs type de PHP.

j’ai l’impression qu’on ne peut pas atteindre le code source (pour tester l’installation). Je me méfie toujours de ces sociétés qui « cachent » leur code source tout en disant que c’est ouvert.
Ils n’ont pas un dépôt pour participer, poser des questions ?

EDIT: en rentrant n’importe quoi dans le formulaire, ça passe.

Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse mais j’attendais voir s"ils allaient répondre.
Et ben non. Impossible de les contacter. Ils ont un captcha mais il ne fonctionne pas donc impossible de leur envoyer un message.
Dans ton Édit, je vois que tu dis qu’il suffit de rentrer n’importe quoi dans le formulaire et ça passe. Je n’ai pas de champs remplissable sur la page où j’arrive.

Désolé de te déranger à nouveau avec ça.