Proposition de partenariat

Bonjour,

Je suis responsable pédagogique des masters de Direction Artistique Numérique UX Design / Motion Design de LISAA. A ce titre, j’ai coeur à faire travailler mes étudiants sur des problématiques liées aux enjeux du monde numérique contemporain et en partenariat avec des acteurs intéressants. Nous avons, notamment, réalisé une série de vidéos pour Amnisty International dont certaines sont diffusées au festival de la Ciotat.
Nous serions très intéressés pour imaginer un partenariat créatif avec Framasoft. Les problématiques qui sont les vôtres nous intéressent énormément. Nous avons beaucoup de possibilités à vous soumettre.
Par exemple, nous pourrions imaginer des vidéos comme ça : http://www.lisaa.com/fr/actualite-ecole-art-applique/un-clip-sur-la-surveillance-numerique-illegale-avec-le-cours-florent
pour promouvoir les enjeux de Framasoft.
Ou alors un sujet UX Design sur tel ou tel outil…

Notez que je peux comprendre que travailler avec un établissement d’enseignement supérieur privé puisse poser problème. Si c’est le cas, dites le moi, je n’en prendrai pas ombrage.

Cordialement,

3 « J'aime »

Bonjour !

Déjà, merci pour votre message et votre proposition !
Il me semble que vous nous aviez déjà sollicité.e.s via notre formulaire de contact. Je crois que @pyg souhaitait vous recontacter (on est bien débordé.e.s avec les derniers projets, désolé si on a pas eu le temps de le faire jusqu’à présent !)

3 « J'aime »

Oui, tout à fait, je me doute que vous avez des choses sur le feu. C’est pour ça que je passe sur ce forum, au cas où. On a encore le temps.

Il me semble pas qu’un établissement de l’ESR pose problème, vu que framasoft a été fondé par des profs :wink:

Il n’y a pas de soucis à travailler avec un établissement privé.
Par contre cela vous pose t-il un problème de sortir votre production sous une licence vraiment libre ?

Pas de problème, non

1 « J'aime »

D’ailleurs, ça peut être un item d’enseignement intéressant.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je me permets un petit up. Le temps passe, on sait tous ce que c’est.
Lors d’une réunion pédagogique, un de mes enseignants m’a assuré qu’il serait très intéressant de travailler sur des problématiques UX Design sur vos outils. Reste à savoir comment.
Une campagne de communication, vidéo ou autre, pour promouvoir Framasoft peut avoir également de l’intérêt pour les deux parties.
Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à revenir vers moi : c’est la période pendant laquelle je mets en place les partenariats pour les classes de 4ème et de 5ème année de Direction Artistique Numérique dont je m’occupe.
Cordialement,

3 « J'aime »

Bonsoir, désolé de voir que vous n’avez pas de réponse de membre de l’asso, mais il sont pas nombreux et manque de temps.

Je vous conseille de faire votre proposition par courriel à contact[at]framasoft.org , vous aurez plus de chance d’avoir une réponse.

Bonne soirée.

Bonjour fvermorel.

Tu étais bien passé par notre formulaire de contact, c’est ça ? Et pyg ne t’a pas recontacté ? Bon… là en ce moment, c’est plus que chaud bouillant. Il ne sera que très peu dispo cet été, entre les déplacements pour divers confs, entretiens, salons, les congés et toutes les choses courantes, il est déjà surbooké :confused: .

Je vais voir ce qu’on peut faire en attendant, mais malheureusement, juillet/août sont les mois où nos permanents prennent leurs congés et où la plupart des membres de l’asso sont également assez absents.

Je te tiens au courant :slight_smile: ,

hello
Oui, je me doute bien que vous êtes chargés. No souci.
Je tiens à dire que si ce que je vous propose peut avoir du sens c’est uniquement si, à terme, c’est rentable pour vous en terme d’énergie. C’est à dire si ce que nous pourrons vous proposer avec mes étudiants vous rapportera plus de billes que ce que ça vous aura coûté en charge de travail de suivi.
Généralement c’est le cas :grinning:
J’aimerais bien faire bosser mes étudiants sur un sujet UX Design sur un de vos outils, notamment.

Clairement, l’UX Design est une chose qu’on ne maîtrise que très peu (doux euphémisme…) et dont on a grandement besoin. C’est un gros manque dans le monde du libre, on en est bien conscient. Je pense que ta proposition sera fortement utile dans les prochains mois :slight_smile: .

Typiquement, un partenariat ça pourrait être ça : mes étudiants bossent sur l’UX d’un des outils framasoft (de préférence le plus grand public) et vous font des propositions. Qu’ensuite vous appliquez ou pas, framasoft n’est tenu à rien.
Juste que si quelqu’un de framasoft qui connaît le sujet intervient dans le process, ça permettra :

  • d’être beaucoup plus précis sur les besoins > de faire des propositions plus utilisables, plus matures, plus fonctionnelles
  • de motiver les étudiants > de les faire travailler plus > d’améliorer la qualité des rendus qui seront du coup d’autant plus utiles.

Bref, je suis dispo pour un rdv téléphonique si ça vous dit. Faut que je programme toutes ces choses là en juillet :wink:

J’ai cru voir que vous aviez des écoles dans plusieurs villes, votre proposition porte pour une école précise, plusieurs, l’ensemble ?

C’est celle de Paris où je suis responsable pédagogique…

Je ne sais pas s’il y a du monde de Framasoft sur Paris, mais s’il y a besoin d’un intermédiaire sur place je peux peut-être aider :slight_smile:

Étant aussi parmis les contributeurs à PeerTube, je peux peut-être animer/organiser quelque chose à ce sujet.

PeerTupe ça pourrait être un très bon sujet :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut

Je ne sais pas si vous avez cortinué à causer mais sur Paris je pourrais trouver un peu de temps pour une rencontre.

1 « J'aime »