Proposition de traduction : Fediverse Report : « Mark Zuckerberg on Threads and ActivityPub

Bonjour,

J’ai lu ce billet du Fediverse Report qui me paraît intéressant sur plusieurs points :

  • c’est une revue critique de propos de Mark Zuckerberg au sujet de Threads et du protocole ActivityPub,
  • il est pertinent et concis,
  • il indique que Zuckerberg envisage la fédération dans un intérêt extractif pour son entreprise, et
  • il indique que Zuckerberg voudrait maintenir le protocole ActivityPub comme une sorte de dépotoir à contenus négatifs, tandis que les contenus positifs seraient sur Threads.

Je trouve cet article intéressant car il éclaire certaines de mes propres réflexions, je pense donc qu’il pourrait être très utile à un public francophone.

Si ça intéresse du monde, je peux me mettre à une première traduction d’ici lundi prochain.

hello Océane,

Merci ! ça nous paraît une bonne idée en effet

J’ai mis ici un pad collaboratif

où tu peux commencer et je passerai le mot à Framalang pour qu’on se mette à cette traduction.
Auparavant, je vais tout de même demander à l’auteur s’il est OK pour la traduction et publication.

restez thuné

  • Goofy