Proposition d'évolutions : gestion de tags sur les profils et sur les groupes

Bonjour,

Je suis nouveau dans le fedivers, je tire le fil. J’ai commencé par Mastodon puis Mobilizon.
Je suis sûr que c’est l’avenir et je suis très content de pouvoir participer à l’effort (à ma mesure).
Le travail accompli est déjà formidable !

Je suis dans une association qui a commencé à étudier la possibilité de migrer vers mobilizon. Pour le moment, on étudie juste les fonctionnalités pour voir si ça peut matcher nos besoins.

J’ai consulté les nouvelles fonctionnalités V3 qui tournent surtout autour de la recherche / index (et qui sont des choix que j’apprécie car sans recherche pertinente, on ne peut pas faire grand chose).

Après avoir manipuler mobilizon en 2.0.2 sur keskonfai.fr, voici quelques fonctionnalités qui pourraient être utiles pour les associations :

  1. Pouvoir gérer des tags/rôles d’informations sur chaque membre d’un groupe.
    La liste des tags seraient déterminée par les admins/modérateurs. Parmi ces tags définis par l’association, un certain nombre seraient affectés au profil par les admins et d’autres seraient choisies dans la liste par le membre sur le profil qu’il expose au groupe.

Par exemple : nous animons une communauté de musiciens et nous aimerions pouvoir déterminer quelques informations administratives reliées au groupe d’appartenance (un tag pour indiquer le groupe auquel ils appartiennent et si ils sont membres cotisants ou pas de l’association) ainsi que des tags plus personnels choisies par l’utilisateur (ses instruments, ses styles de musique de prédilection, ses intérêts (types de jams auxquelles il désire participer …),

  1. Afficher ces tags sur une « fiche » mobilizon lorsqu’on clique sur le nom du profil exposé.

  2. Enfin dans un esprit similaire, chaque groupe devrait pouvoir définir un certain nombre de tag pour les évènements du groupe qui pourraient ainsi être une base commune de propositions de saisie.

Merci !
++

Intéressants comme retours, merci d’avoir pris le temps de les écrire.
Je serai également intéressée par une solution qui permette de pré-définir des tags (même si je l’imaginais plutôt au niveau de l’instance qu’au niveau des groupes dans mon cas).

1 « J'aime »