Protonmail et thunderbird

Je me suis créé une adresse mail chez proton mail.
Mais je voudrais rapatrier les messages sur mon ordi en utilisant thunderbird.
Je n’y arrive pas. J’ai bien installé le bridge préconisé. Mais je bute sur une question de mot de passe.
Si quelqu’un a résolu ce problème, je suis preneur d’explications.

Bonjour !
C’est-à-dire « buter sur une question de mot de passe » ?
Sur le bridge vous avez réussi à vous connecter avec vos identifiants protonmail ?

Quand je suis sur thunderbird, si j’essaye de rapatrier mes mails, j’ai un message disant en gros que la connexion sur protonmail est impossible. Dans le passé j’avais un message qui disait que le mot de passe n’était pas bon. Sur thunderbird j’ai paramétré le compte protonmail en utilisant mon mot de passe protonmail. J’ai compris en lisant des documents en anglais qu’il devait y avoir un second mot de passe mais je n’ai jamais trouvé où l’intégrer.
Je me rappelle avoir été sur le bridge (c’était il y a 2 mois environ). Je me rappelle que ce n’était pas simple. Je pourrai y retourner et vous en dire plus.
Merci de vous intéresser à cela !

Je viens de retourner sur le bridge. J’y entre sans problème avec mon mot de passe protonmail. Mais ensuite je ne vois pas ce que je pourrais faire. Tout a l’air normal. Notamment je ne vois pas de trace d’un éventuel second mot de passe.
De la même façon, quand je vais sur protonmail tout est normal. Je peux envoyer et recevoir un mail.

Dans Thunderbird ce n’est pas ton mot de passe Proton qu’il faut mettre, mais le mot de passe que le bridge te donne. Dans account, tu cliques sur le nom de ton compte connecté. Apparaît en dessous « Mailbox configuration ». Et là dans la fenêtre qui s’ouvre tu as les paramètres à rentrer dans ton Thunderbird.

1 « J'aime »

Un grand merci !
J’ai encore pas mal galéré…
Mais maintenant ça fonctionne ! J’ai reçu sur thunderbird un mail envoyé de protonmail vers gmail et un autre mail envoyé de gmail vers protonmail.
Je vais pouvoir me désengager un peu plus de google.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

je viens de lire le post et j’ai installé bridge, mais en mettant mon compte et mdp de proton mail cela ne fonctionne pas il me fait comprendre que je dois créer un nouveau compte.

j’ai bien lu qu’il fallait voir le mot de passe donné par bridge pour le mettre dans Thunderbird mais personnellement rien n’y fait .

comme d’hab je suis sûr et certain que c’est un petit truc, mais je ne le trouve pas

Besoin d’aide

Merci d’avance

Dans le bridge il te faut entrer ton identifiant et ton mot de passe proton. Puis dans Thunderbird il te faut entrer les infos que le bridge te donne : le hostname (127.0.0.1), le port (1143 pour l’IMAP et 1025 pour SMTP), ton username (c’est celui de proton) et le mot de passe fourni.

Si tu as bien suivi tout ça, quelle sont les erreurs indiquées ?

Bonjour, est-ce qu’il y a un moyen de configurer sans utiliser Bridge (qui ne fonctionne pas avec l’e-mail Proton gratuit) ? Les infos que j’ai entrées (hostname, port, etc.) sont exactes, visiblement le problème c’est le mot de passe, qui n’est pas celui que j’ai choisi mais un autre configuré par Proton et caché…

Non, il faut le bridge. Protonmail (comme toute la gamme de chez Proton) utilise un chiffrement par défaut, ce qui n’est pas compatible avec les standards IMAP et SMTP des e-mails. Il faut donc le bridge pour faire la conversion.

Merci de la confirmation.