Quelques pistes d'améliorations

1 le direct
2 retrouver où s’est arrêté la lecture suite à une mise en pause volontaire ou à une fermeture de page et ceci même dans un direct.
3 retrouver facilement ses propres vidéos postées à différents moments et sur différentes instances.
Retrouver également les vidéos que l’on a regardées et pouvoir s’abonner à des auteurs. Ceci pourrait être envisagé sans être centralisé grâce à ActivityPub sur Mastodon.
4 pallier à la fermeture d’instances qui hébergeaient des vidéos sans redondance.

Hello @anode

1 est un peu compliqué à implémenter de manière stable, ça ne viendra pas tout de suite
2 est déjà dans PeerTube :slight_smile:
3.2 est déjà dans PeerTube! (l’historique de vidéos vues devrait arriver début 2019)
3.1 c’est le fait de lier plusieurs comptes sur plusieurs instances à un seul sur une instance - on n’a pas prévu ça vu que ça rend l’interface beaucoup plus compliquée - on préfère faire les choses simplement pour le moment
4 c’est surtout aidé par la migration de compte et comme pour 1, ça viendra un peu plus tard

Merci beaucoup @rigelk pour tes réponses très prometteuses
Bonne réussite

PREMABULE :

:rotating_light: Ce message se conforme aux [Règles de Crocker][Lee Daniel Crocker — Wikipédia] :peace_symbol: :v: et respecte la [loi Poe][Loi de Poe — Wikipédia] :wink:
:notebook: RFC 1855 : Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant :dolls:
Ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire. :bouquet:


+1 Pour le direct.

Youtube est en train de gruger pour « faire croire » que pleins de gens sont en LIVE
Face à Twitch ils sont à la ramasse.

Facebook se place aussi sur les streams
Insta essaye

Mais OUAI bordel que c’est compliqué à mettre en place
Déjà que PeerTube est encore « dans l’oeuf » c’est pas du dénigrement c’est juste qu’il doit grandir.

– Bon les vacances sont finies on va s’atteler à faire un Tuto –

Dfalm

1 « J'aime »

Bonjour! Quelqu’un·e pourrait me dire ce qu’il en est de l’accès aux vidéos Peertube via Android? (Sous navigateur et/ou via une appli). Je suis ici depuis peu et je suis loin d’avoir harpenté tous les sujets, mais la recherche par mot-clefs ne m’a pas permis d’obtenir une réponse récente à cette question, hors puisqu’on parle ici d’améliorations récentes, j’en profite… :slightly_smiling_face:

Bonjour @Victor_Ethique - merci de créer un sujet et de ne pas en réutiliser un. Sinon on ne s’y retrouve plus ^^’

Concernant l’accès aux vidéos de PeerTube sur Android, tu peux le faire via ton navigateur. Il n’y a pas d’application Android native (en fait si, mais ce sont des développeurs tiers qui les développent et elles sont encore limitées). Par contre depuis ton navigateur tu peux ajouter ton instance PeerTube comme une app via A2HS: https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/Apps/Progressive/Add_to_home_screen