[question] Gestion des inscriptions d'une cantine scolaire

Yo,
j’ai été alpagué récemment par le bénévole d’une école associative qui chercher une solution web pour gérer les inscriptions des parents à la cantine (et c’est un peu le même truc avec la gestion de la garderie) - un genre de portail qui permeterai aux parents de s’inscrire eux-même, de payer…

Actuellement il utilise une solution consistant à “faire tout remplir en papier” et “recopier l’ensemle dans une base de donnée Microsoft Access” qu’il a bricolé d’où il sort à grand peine des factures quand il y arrive.

Vu les millions d’écoles dans le monde avec ces problématiques j’ai du mal à ne pas imaginer qu’il existe pas déjà des solutions. …Sauf que je suis pas du tout dans le circuit.

Vous auriez une direction/nom à me donner ? Merki !

Bonjour,

Tout d’abord, je t’invite lors d’une prochaine fois, à parcourir le framalibre lorsque tu as ce genre de recherche à faire. C’est une source d’information couvrant un sacré panel de besoins. En indiquant seulement cantine, j’ai obtenu ceci et cela pouvant couvrir les besoins que tu évoques.

Vu les millions d’écoles dans le monde avec ces problématiques j’ai du mal à ne pas imaginer qu’il existe pas déjà des solutions. …Sauf que je suis pas du tout dans le circuit.

En espérant que mes suggestions issues du framalibre puisse convenir à ce bénévole.

Bonne journée :wink:

Tout d’abord, je t’invite lors d’une prochaine fois, à parcourir le framalibre lorsque tu as ce genre de recherche à faire.

Je ne connais pas meilleur annuaire que les gens :octopus: (en fait le top du top serait probablement de croiser quelqu’un faisant usage quotidien de ce genre de soft pour que je le mette en relation directement - moi-même je ne suis pas le mieux placé).

La personne en question semblait avoir seulement essayé Noethys et ne pas avoir aimé du tout, je lui passe le mot pour rosariosis, merci.

j’ai pas bien compris ta question @otyugh et puis en plus j’y connais rien :grin: mais en plus du framalibre
l’April avait édité un fascicule " guide libre Association" téléchargeable librement http://guide.libreassociation.info/
Cela peut peut être les intéresser