Question sur framabird

Salut la compagnie !
je ne sais pas encore si c’est la bonne catégorie… on verra.
Une petit question concernant un problème sur framabird.
J’avais réussi à obtenir une bonne partie de mes mails et ses adresses attachées sur framabird (je me suis fait une framakey). Cela m’a permis de sauver les adresses d’un compte qui est bloqué mystérieusement. Une très grosse partie des tous les mails avait été déjà sauvé dans framabird.
Aujourd’hui je me connecte sur un autre laptop car l’ordi utilisé a planté. Le hic : la clé était dessus.
Je relance framakey sur ce portable, c’est un peu lent mais tout roule.
La plupart des courriers déjà téléchargés sur la clé ne sont plus visibles et framabird rame énormément.
Ma question, alors : vu que j’ai, une fois, déjà téléchargé ces courriers, ils doivent bien se trouver quelque part sur la clé ? Est-il possible, sans avoir lancé framabird, d’y avoir accès juste avec le gestionnaire de fichier de la clé ?
merci d’avance

Manu

C’est pire que ça !
maintenant lorsque j’ai relancé framabird il a fait “comme si” je n’avais jamais configuré quoi que ce soit… ni compte, ni enigmail. reste juste le carnets d’adresse sauvé d’on ne sait où…

(Déplacement du sujet dans la catégorie "Framakey.)

Salut ;
j’ai connecté ce matin ma framakey sur un portable différent de celui où j’avais déjà tout paramétré mon framabird.
hic : tout s’est passé comme si je n’avais jamais rien fait, framabird n’a meme pas recouvert mes comptes mails existant, mes messages, enigmail etc…
est-ce un problème récurrent ?
ça me pose problème car c’est la raison d’etre de la framakey et là, ça n’a pas marché.
des pistes ?
merci d’avance

manu

J’ai déjà posté deux messages concernant ce problème et j’ai une piste.
Voilà : j’ai installé comme indiqué sur la page de framakey, sur une clé 64GB. Mais je n’avais pas vraiment fait attention à “formatée en FAT32”.
J’ai donc tout installé en une après-midi et je trouvais que, un, ça rame, deux, ça fait plusieurs fois que je “perds” des données.
Est-ce parce que je n’avais pas formaté la clé AVANT d’installer la framakey ?
Faut-il que je recommence tout après avoirre-formaté en FAT32 ?

Je m’auto-réponds : dans les propriétés de la clé on lit bien qu’elle formatée en FAT32. Le problème vient donc d’ailleurs…

(Modération : @bipede je viens de fusionner les trois sujets que tu avais créés, qui parlaient du même problème.)

1 « J'aime »

hello !
depuis le temps ce n’est peut-être plus d’actualité mais au cas où …

Les clefs usb ne sont pas toujours très fiables mais je les ai plutôt vues tout perdre plutôt que des morceaux comme pour toi, mais tout est possible en informatique : ne jamais faire confiance à un seul support !

Donc si tu peux te balader dans l’arborescence de ton Framabird, tes mails et autres paramètres se trouvent dans ce répertoire Framakey\Apps\FramabirdPortable\Data\profile