Question sur Framaforms

Bonjour
J’ai créé un choix multiple à l’aide de boutons radio. J’aimerai limiter le nombre de choix de chaque bouton à des valeurs différentes. Est-ce possible?

Merci de votre réponse.
Jacques

Bonjour Jacques,

Pouvez-vous donner un exemple précis ?

Bonjour

Dans le module accessible par le lien suivant https://framaforms.org/jacques-exemple-1561557105

Je voudrai limiter le nombre d’inscription à 5 pour école d’aventure.

Dans cafiste, je voudrai limiter le nombre de 1/2 pension couchage en dortoir à 11

et choix en chambre confort à 29.

J’ai déjà limiter le nombre de réponses à 45.

Voila mon problème.

Merci de votre réactivité.

Jacques

Hum en fait je ne suis pas sûr que Framaforms soit l’outil le plus adapté pour gérer des inscriptions avec de telles contraintes. En effet Framaforms est davantage un outil de sondage / enquête.

A ma connaissance ce que vous demandez n’est donc pas possible.

Une solution pourrait être d’indiquer très explicitement que les places sont limitées, que seules les premières inscriptions seront acceptées et que les personnes recevront rapidement une réponse. Framaforms vous permettant d’avoir l’horodatage de chaque réponse, il devrait être relativement simple d’identifier les inscriptions à confirmer.

1 « J'aime »

OK, merci pour l’info.
Bonne suite.
Jacques

je pense aussi comme toi @Gavy
@Jacques peut être qu’un framadate te conviendrait mieux ?

Bonjour,

juste pour préciser que ce n’est effectivement pas faisable avec Framaforms :

Est-il possible de définir un quota (comme un nombre de places limité) sur un composant ?

Il n’est pas possible de créer un système de quota (proposer 10 places, et ne plus autoriser à sélectionner une option si il n’y a plus de place) avec Framaforms.

1 « J'aime »