Question sur la suppression de compte

Hello. J’ai une question concernant la suppression de compte sur peertube 2.4.0.
Quand un utilisateur supprime son compte lui même, il disparaît complètement de la base de donnée ?

Ces derniers jours, j’ai reçu 2 ou 3 mails de nouveau comptes sur mon instance. Mais en allant vérifier dans l’admin peertube (je vérifie toutes les nouvelles inscriptions pour détecter rapidement le spam), impossible de trouver l’utilisateur.
Aujourd’hui, j’ai cherché un peu plus en profondeur. Les logs me montrent qu’il y a bien un user qui a été créé, qu’il a même uploadé une vidéo. Mais impossible de la trouver sur le disque. Et impossible de trouver l’utilisateur dans la table user de la BD.
J’ai cru que je devenait fou.
J’ai fini par faire le test : créer un user, uploader une vidéo, et tuer le compte. Et j’ai bien eu le même résultat : aucune trace restante du user en BD.

Je crois me souvenir qu’avant, quand un admin supprimait un user il restait dans la liste des users, avec un statut «supprimé». Ce n’est plus le cas ? Ou alors c’est quand un user s’auto-supprime qu’il n’est pas conservé ?

Si tout ça est le comportement voulu (et je peux le comprendre, après tout c’est normal de ne pas garder d’infos personnelles d’une personne qui supprime son compte), je pense qu’il y a un bug : le fichier peertube-audit.log ne garde aucune trace de la suppression des comptes. C’est le premier endroti où j’ai cherché ce qui c’était passé, et d’après lui la dernière chose que ce user a fait était d’éditer une vidéo… (si c’est confirmé que c’est un bug, je créérais un ticket sur le github).

Hello,

Je confirme que c’est un manquement du log d’audit. Pas besoin de bug report, je vais m’en occuper.

En revanche dans PeerTube on a toujours supprimé les utilisateurs complètement, que ce soit fait par l’admin ou par l’utilisateur lui-même.

Ok, c’est donc ma mémoire qui me joue des tours.
Merci :slight_smile: