Question sur l'utilisation de sequelize dans Peertube

Hello,
Je continue de survoler le code de Peertube. Et je me pose la question suivante : quand il y a un changement dans la base de donnée, il faut modifier le model et créer un script de migration ? Ou alors le script de migration est généré automatiquement ? (la doc de sequelize par de sequelize-cli pour gérer les migrations, mais ça ne semble pas être utilisé ici).
Si c’est fait à la main, y’a-t-il un process pour vérifier qu’on ne fait pas d’erreur entre ce qu’on fait dans le model et le script de migration ? Je n’ai pas vu de jeu de test pour vérifier (mais je suis peut être passé à côté).
S’il y a aucun process pour vérifier, peut être faudrait-t-il prévoir un jeu de test ? Du genre : on fait une install from scratch, on dump les schémas, puis une install partant d’une certaine version (la première ? la précédente ? X versions avant ?) en appliquant tous les patchs et on dump. Les 2 dumps doivent être identiques.

Oui exactement, on n’utilise pas de script automatique.

Juste de tester manuellement. Il n’y a pas de tests unitaires pour vérifier les migrations. Ce n’est pas forcément un besoin car les autres développeurs vont faire jouer les migrations, les instances de tests vont aussi faire jouer ces migrations et avant de release on teste manuellement que tout fonctionne. Je n’ai pour l’instant pas ressenti le besoin d’avoir de tests pour cette partie. Surtout que la majorité des migrations sont triviales.

Ok, merci pour les réponses.
Je commence à me servir de sequelize sur un autre projet. Je vais probablement m’inspirer de Peertube pour les migrations. Si je met en place un système de test pour celles-ci, je pourrais le proposer pour Peertube. Mais ce ne sera pas avant quelques mois (pas avant que je ne release une alpha ou beta).