Questions sur myPads/etherpad

C’est ce que j’étais en train de voir au final, sinon voici ce que retourne le --trace-deprecation avec la version actuelle de node:

2021-05-17 15:12:24.945] [ERROR] console - (node:7242) [DEP0066] DeprecationWarning: OutgoingMessage.prototype._headers is deprecated
    at assemble_tokens (/home/esco/etherpad-lite/src/node_modules/log4js/lib/connect-logger.js:163:12)
    at ServerResponse.<anonymous> (/home/esco/etherpad-lite/src/node_modules/log4js/lib/connect-logger.js:91:33)
    at ServerResponse.emit (events.js:327:22)
    at ServerResponse.EventEmitter.emit (domain.js:467:12)
    at onFinish (_http_outgoing.js:766:10)
    at callback (internal/streams/writable.js:513:21)
    at afterWrite (internal/streams/writable.js:466:5)
    at afterWriteTick (internal/streams/writable.js:453:10)
    at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:79:21)

bon exactement les mêmes logs à part:

Bon, clairement, cette erreur-là ne vient pas de mypads.

Tu as aussi l’erreur de dépréciation ?

Question : est-ce que tu as des erreurs dans la console javascript de ton navigateur ?

Bon j’ai un problème ça a fini par tomber en marche et je ne sais pas exactement pourquoi…

je regarde plus en détail… Merci pour l’aide en tout cas

le problème de ep_mypads venait peut-être du fait que je l’avais installé à partir d’un chemin en local, je me demande comment ça peut fonctionner comme décrit dans la doc dans ce cas ?

Je ne vois pas trop en quoi la méthode d’installation pourrait changer quoi que ce soit… surtout si ça a fini par fonctionner :thinking:

Bon je confirme, je suis obligé de faire un npm install ep_mypads, l’install via npm install /path/to/clone ne fonctionne pas. un pb de compatibilité dans les permissions des modules de ep_mypads j’ai l’impression

je ne sais pas ce qu’il se passe je ne peux pas installer un quelconque plugin maintenant…

de ce que j’ai compris c’est normal car c’est maintenant dans le répertoire src

Bonjour,

pour tenir informé, c’est le npm uninstall qui devait poser problème je ne dois pas passer les bons paramètres pour éviter le save… En tout cas après le uninstall d’un plugin je ne pouvais plus du tout installer un seul plugin.

Autre chose, une idée comme ça, pensez vous qu’il serait possible de sortir ep_mypads d’etherpad ? Pour avoir une appli autonome, cela permettrait de gérer plus facilement les version d’etherpad sans ce soucir de la version de mypads et de ses compatibilités. On pourrait aussi et surtout gérer potentiellement plusieurs backend d’etherpads, un peu comme ce qu’à fait John Mc Lear en POC avec ça: GitHub - ether/etherpad-proxy: Very basic example of a proxy for Etherpad SocketIO messages
Et bien d’autres fonctionnalités pourraient suivre…

Merci

Aucune idée, mais en tout cas, ce ne serait pas Framasoft qui s’en occuperait si c’était possible : on ne fait plus que de la maintenance sur mypads, on ne développe plus de fonctionnalités.

OK, ça pourrait être une contribution aussi…

Bonjour,

Je suis désolé, mais je ne retrouve plus la façon de faire pour restaurer un pad supprimé. J’ai retrouvé le pad dans le dossier des deleted sous etherpad, mais je ne retrouve plus comment faire pour le ré-intégrer ?

PS: j’ai voulu faire l’import en HTML mais j’ai une belle erreur qui me dit de copier/coller et en copier/coller je n’ai pas d’interpretation de la source.

Merci par avance.