Quiz en classe

Bonjour,

je suis enseignant en collège et j’utilise parfois des outils en ligne permettant de proposer des exercices interactifs (quiz) aux élèves…

Le souci est la collecte des résultats par élèves, je suis plus que réticent à créer ou faire créer des comptes pour ceux-ci sans savoir ce que vont devenir ces données…

Que me conseillez-vous comme outil libre me permettant de créer les comptes élèves et pouvant être hébergé par mes soins ou déjà en ligne chez quelqu’un digne de confiance (hébergement institutionnel ?) ?

Précision : je cherche un outil “simple” ce qui exclut un LMS du type Moodle que j’ai longtemps utilisé mais qui est trop lourd pour mon usage…

Merci,

Patrice

Salut !

C’est drôle que tu demandes ça car je suis justement en train de travailler sur un Kahoot libre. L’export des données sera possible sans que chaque élève ait à créer un compte.

Par contre, ça ne se base pas sur les “Quiz traditionnels” où chacun peut faire son quiz dans son coin…

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai suivi depuis le début votre projet… c’est super ! Dans le genre, j’utilise Wooclap… mais pas libre !

Par contre, ce n’est pas tout à fait le même produit que je cherche…

Bonjour,
Nous avoins un peu le même besoin, pour l’instant pour nos sondages nous utilisons cform.cf qui est auto-hébergé mais qui nécessite une réécriture complète avec des outils modernes. Nous envisageons de passer par une phase d’écriture d’un cahier des charges et les quiz pourraient y être intégrés, sauf bien sûr à trouver un outils existant.