Quoi de plus libre qu'un oiseau?

C’est mon pseudo et ma passion depuis plus de 30 ans.

Je suis (du verbe suivre ) Framasoft de loin depuis sa création et j’ai découvert à titre personnel et professionnel de nombreux logiciels libres que j’utilise encore pour certains depuis plus de 20 ans.

En 1995, j’ai créé le site oiseaux.net et dès 2000, j’ai fait le choix qu’il serait libre, communautaire, sans pub et entièrement gratuit.

Aujourd’hui, flirtant avec les 60 ans printemps, je prépare ma retraite et cherche à m’investir encore un peu plus dans la défense de la planète. Pour moi les valeurs de Framasoft en font partie, par-contre je n’ai aucune idée de la façon dont je pourrais contribuer à votre communauté.

Concepteur et développeur autodidacte du site, j’ai quelques compétences non-académiques en Perl, Mysql, Javascript, html5, css
Enseignant, j’aime aussi créer des documents et outils didactiques.
En plus de l’ornithologie et l’informatique, je suis passionné de guitare et photo animalière.

Voilà pour les présentations. Je laisse les émojis et citations de côté, c’est pas trop mon truc.

Didier

Bonjour et bienvenue ici @Oiseaux !
Merci pour la présentation de ton site, je pense que je vais me le mettre de côté.

je n’ai aucune idée de la façon dont je pourrais contribuer à votre communauté.

tu verras bien en fonction de ce qui s’y passe et des questions posées. D’ores et déjà, merci de venir avec cette idée.
Bon Week-end !

Salut Galadriel :wink:
Merci pour ton retour. Je fais tranquillement le tour du menu et je découvre progressivement les applis que je n’ai jamais testées. Je vais prendre mon temps pour découvrir tout ça.
Bon WE
Didier

1 « J'aime »